Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Surf, appels ou roaming: Yallo, L’Abo et Salt recassent les prix!

Mobile, TV, internet, fixe: Salt meilleur rapport qualité/prix, et de loin...
Mobile, TV, internet, fixe: Salt meilleur rapport qualité/prix, et de loin…

Les promotions se poursuivent à un rythme effréné sur le marché suisse de la téléphonie mobile. Et il y en a pour toutes les bourses et tous les usages avec des offres 100% suisses chez Yallo, avec des appels vers l’étranger du côté de l’Abo ou même le tout illimité en Suisse et en Europe avec Salt!

Après les promotions du début de l’année, les opérateurs continuent de se livrent une bataille en bonne et due forme pour garder leurs clients ou en conquérir de nouveaux. Le meilleur plan du moment en promotion semble ainsi commercialisé par Salt, qui propose avec sa nouvelle formule Europe le tout illimité en Suisse et sur le continent pour 59 francs par mois jusqu’au 7 avril 2019…

Salt le plus fort avec la Fibre

Une offre d’autant plus cinglante qu’elle peut être couplée à Salt Fiber cédé 39,95 en combinaison. Bref, pour moins de 100 francs par mois, le consommateur peut bénéficier d’une offre quadruple-play continentale qu’aucun concurrent n’est vraiment en mesure de concurrencer! Ne serait-ce que la fibre à 10 Gigabit en symétrique… Une exclusivité Salt puisqu’on se traîne généralement largement en-dessous chez les escargots UPC et Sunrise et le peu visionnaire Swisscom.

Pour les personnes voyageant moins, mais téléphonant tout de même régulièrement vers l’étranger, L’Abo de La Poste propose la téléphonie illimitée en Suisse ainsi que des appels vers l’Europe et les Etats-Unis pour 29 francs par mois, au lieu de 39 francs. Un prix qui comprend en promotion 10 Go de données en Helvétie, ce qui peut être largement suffisant pour ceux qui ne «streament» pas à tout va…

L’Abo, pour appeler l’étranger, notamment.

10 Giga pour 19 francs chez Yallo

Enfin, pendant quelques heures ou quelques jours, relevons que Yallo propose 10 Go d’internet à haut débit, 30 minutes d’appels et les SMS illimités «pour toujours et sans engagement, sur le réseau “exceptionnel” de Sunrise», selon internet. Le tout cédé pour 19 francs par mois, ce qui pourrait clairement convenir là aussi à des jeunes qui ne «streameraient» pas trop…

Voyant notamment cette dernière offre, un insider m’a indiqué se demander s’il ce dernier produit n’était pas uniquement destiné à faire bonne figure auprès des autorité de la concurrence alors que la reprise d’UPC est en cours. «Ils remonteront les prix après», m’a-t-il lâché. Même si je ne partage entièrement cette interprétation, celle-ci elle est symptomatique de l’esprit qu’il peut régner et des marges encore très importantes résultant du manque de concurrence.

Xavier Studer

Avec Yallo, Sunrise toujours très brièvement de telles offres… Pour tenter faire oublier le cachet de Federer?
Quitter la version mobile