Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

A la recherche de la 5G avec le Xiaomi Mi Mix 3 5G sur le réseau de Sunrise!

Le Xiaomi Mi Mix3 5G.

Le Xiaomi Mi Mix3 5G.

Sunrise couvre déjà de vastes zones en 5G, notamment à Morges.
Sunrise couvre déjà de vastes zones en 5G, notamment à Morges.

Petit choc ces dernières heures en commençant le test du Xiaomi Mi Mix 3 5G proposé en exclusivité suisse par Sunrise, le premier réseau 5G du pays aux côtés de celui de Swisscom. Cette bête de course allie en effet des performances de pointe à un design réussi et surtout une déclinaison remarquable d’Android 9. Premières impressions très geeks!

Dès la prise en main, la bonne facture de cet appareil de 6,3 pouces de diagonale, qui fait tout de même son poids, enthousiasme. Les lignes, très proches de celles de l’iPhone présentent l’immense avantage, côté face avant, de ne pas être gâchées par une de ces encoches discutables. Une utilisation d’autant plus confortable que l’appareil est fourni avec une coque en plastique pour le protéger.

Brillante prise en main

Après une mise en marche à la vitesse de l’éclair, on découvre une intégration magistrale d’Android 9.0, plus rapide que jamais. La surcouche épurée et ultra-réactive proposée par Xiaomi semble faire des étincelles. D’ailleurs, les animations de certaines icônes comme celle de la roue crantée des paramètres produisent son petit effet. Waouh!

Armé de ce petit bijou, j’ai donc consulté la liste des localités où la 5G est disponible sur le réseau de Sunrise qui m’a mis à disposition cet exemplaire de test. En l’examinant attentivement, je constate que de larges portions de la ville de Morges semblent couvertes par cette nouvelle technologie. Sans hésitation, je fais donc mercredi soir un petit crochet par la localité vaudoise.

Le Xiaomi Mi Mix3 5G.

A la recherche de la 5G

Au terme d’une balade d’une bonne demi-heure dans la localité en passant par plusieurs zones couvertes par la 5G, impossible de me connecter aux antennes compatibles, probablement encore inactives. Il est vrai que cette ville ne figure pas sur la liste de Sunrise, qui m’a aussi indiqué que tant qu’une localité n’était pas couverte à hauteur de 80% en 5G, elle n’apparaissait pas comme étant desservie.

Evidemment, notre quête de l’ultime technologie mobile se poursuivra ces prochains jours. Une expérimentation qui nous permettra aussi d’apprécier les prodiges du dernier fleuron de Xioami Mi Mix 3 5G, qui fait une apparition remarquée en Suisse chez l’opérateur qui propose l’un des meilleurs réseaux mobiles du pays, si ce n’est le meilleur!

A suivre…

Xavier Studer

Quitter la version mobile