Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Salt lance son eSIM. Revolut à la place de Twint? Un VPN pour Netflix!

Salt lance à son tour l'eSIM.
Salt lance à son tour l’eSIM.

Certains moyens technologiques semblent permettre de faire des économies, parfois substantielles. Voici trois exemples qui m’ont été signalés ou remémorés ces derniers jours par des internautes. Salt propose désormais l’eSIM, Revolut fonctionne en Suisse avec Apple Pay et pourquoi pas payer Netflix depuis le Canada…

Commençons par Salt, qui propose enfin une carte SIM virtuelle en Suisse depuis une semaine environ. Ces sésames sont en vente dans tous les Salt Stores sous forme d’eSIM voucher au prix de 49 francs (Aïe!) et sont compatibles iPhone X, XS et XS Max, selon Viola Lebel, porte-parole, qui répondait à une question d’un internaute, qui témoigne ainsi…

«J’ai un iPhone XS et un abonnement chez Salt, tout comme une carte SIM en France et cette e-SIM me serait fort utile, car cela m’évitera d’avoir à prendre constamment deux téléphones mobiles avec moi», m’a indiqué Thierry que je remercie de m’avoir posé la question sur la disponibilité de cette carte. D’autres idées d’économies en matière de roaming, par exemple?

Revolut débarque en Suisse

Les banques traditionnelles devront peut-être revoir leur politique en matière de commission, car elles pourraient être mises sous pression par l’alternatif Revolut. Alors que Postfinance est sur le point de suspendre sa Postcard virtuelle NFC, voici ci-dessous en italique le témoignage de Yann, qui semble usé des bugs, lenteurs et du manque de fiabilité presque légendaire de Twint! Et on ne parle pas des commissions parfois indécentes sur les cartes de crédit…

J’ai découvert ce week-end que Revolut était maintenant disponible en Suisse et compatible ApplePay. En cinq minutes j’ai créé un compte via leur appli. Mais n’arrive pas encore à relier à ApplePay. La nouvelle n’étant apparemment pas encore officielle.Je réessaie hier et je retrouve le petit logo en dessous de ma carte virtuelle.  Une minute plus tard, elle est dans le Wallet, en fin de journée j’avais déjà fait trois paiements. (Coop, Migros et parking de la gare). Et tout cela sans frais supplémentaire bye-bye Twint?

Un VPN pour économiser sur Netflix?

Enfin, je viens d’être contacté pour faire la promotion d’une marque de VPN. Ci-dessous en italique un extrait du mail reçu mercredi matin d’une entreprise américaine pour un de ses clients actif dans ce domaine et me proposant de publier un article sponsorisé sur cette possibilité; ce que je ne fais jamais ici. Cet exemple laisse songeur…

Rien n’empêche d’accéder au Netflix français avec un compte canadien, et donc de profiter du service de VOD pour moitié moins cher que le tarif pratiqué en Europe. Mais bon, pour souscrire à un abonnement canadien il faut être physiquement de l’autre côté de l’Atlantique… Nous souhaiterions vous proposer un article pour faire des économies sur vos abonnements Netflix, mais aussi pour pouvoir accéder aux exclusivités étrangères, même depuis la France!

Xavier Studer

Quitter la version mobile