Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Digitec lance un abonnement à 25 francs par mois avec Sunrise!

Digitec Connect sur le réseau de Sunrise.
Digitec Connect sur le réseau de Sunrise.

En mains de Migros, le géant du commerce de détail électronique Digitec a lancé il y a quelques jours un abonnement de base à 25 francs par mois qui se rapproche beaucoup du concept de Wingo… Pour cette somme, le client bénéficie des appels et SMS illimités en Suisse, de 3Go de données et de 1Go en roaming.

Un peu à la Wingo, chaque Go supplémentaire est facturé six francs pour un maximum de 49 francs par mois. Pour ce qui est de l’étranger, chaque Go de données supplémentaire revient à 14,90 francs. Tous les détails sont disponibles sur https://connect.digitec.ch/, uniquement en allemand au moment d’écrire ces lignes, même si ce communiqué a été publié en français.

Et un peu comme M-Budget…

Cette nouvelle offre s’inspire aussi d’autres rabais de combinaisons, notamment pratiqués par le Migros avec M-Budget Mobile. Mais Digitec fait mieux! Toujours pour 25 francs par mois, dès un deuxième membre de la famille, le volume de données passe à 4 Go, puis à 5 Go pour trois membres, 6 Go pour six membres et à l’illimité pour cinq personnes.

Au total, une famille de cinq personnes paierait donc 125 francs par mois pour des SMS, appels et données illimités en Suisse avec 1 Go de données à l’étranger par abonné. De quoi, une nouvelle fois se poser des questions… Et pourquoi ne pas changer pour Sunrise, l’un des meilleurs réseaux, si ce n’est le meilleur!

Petites questions…

Ce lancement ne va toutefois pas sans poser quelques petites questions. Pourquoi se concentrer d’abord visiblement uniquement sur la partie germanophone du pays? Etonnant de la part de géants comme Migros, Digitec et Sunrise. Ca donne une impression de bâclé, surtout en plein été… Pourquoi cette précipitation?

Fondamentalement, après le coup tordu de Swisscom à la Migros avec Coop Mobile, ce nouveau partenariat de Digitec avec le challenger helvétique des télécoms prend une autre couleur. Reste à savoir quel sera l’accueil du marché et quelle communication accompagnera ce nouveau produit plutôt intéressant…

Xavier Studer

Quitter la version mobile