Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Digitec lance un abonnement à 25 francs par mois avec Sunrise!

Digitec Connect sur le réseau de Sunrise.

Digitec Connect sur le réseau de Sunrise.

En mains de Migros, le géant du commerce de détail électronique Digitec a lancé il y a quelques jours un abonnement de base à 25 francs par mois qui se rapproche beaucoup du concept de Wingo… Pour cette somme, le client bénéficie des appels et SMS illimités en Suisse, de 3Go de données et de 1Go en roaming.

Un peu à la Wingo, chaque Go supplémentaire est facturé six francs pour un maximum de 49 francs par mois. Pour ce qui est de l’étranger, chaque Go de données supplémentaire revient à 14,90 francs. Tous les détails sont disponibles sur https://connect.digitec.ch/, uniquement en allemand au moment d’écrire ces lignes, même si ce communiqué a été publié en français.

Et un peu comme M-Budget…

Cette nouvelle offre s’inspire aussi d’autres rabais de combinaisons, notamment pratiqués par le Migros avec M-Budget Mobile. Mais Digitec fait mieux! Toujours pour 25 francs par mois, dès un deuxième membre de la famille, le volume de données passe à 4 Go, puis à 5 Go pour trois membres, 6 Go pour six membres et à l’illimité pour cinq personnes.

Au total, une famille de cinq personnes paierait donc 125 francs par mois pour des SMS, appels et données illimités en Suisse avec 1 Go de données à l’étranger par abonné. De quoi, une nouvelle fois se poser des questions… Et pourquoi ne pas changer pour Sunrise, l’un des meilleurs réseaux, si ce n’est le meilleur!

Petites questions…

Ce lancement ne va toutefois pas sans poser quelques petites questions. Pourquoi se concentrer d’abord visiblement uniquement sur la partie germanophone du pays? Etonnant de la part de géants comme Migros, Digitec et Sunrise. Ca donne une impression de bâclé, surtout en plein été… Pourquoi cette précipitation?

Fondamentalement, après le coup tordu de Swisscom à la Migros avec Coop Mobile, ce nouveau partenariat de Digitec avec le challenger helvétique des télécoms prend une autre couleur. Reste à savoir quel sera l’accueil du marché et quelle communication accompagnera ce nouveau produit plutôt intéressant…

Xavier Studer

11 commentaires pour “Digitec lance un abonnement à 25 francs par mois avec Sunrise!

  1. danausGR
    27/07/2019 à 08:33

    « Ca donne une impression de bâclé, surtout en plein été… Pourquoi cette précipitation? »

    Hypothèse: la réponse est dans la question… C’est avec les départs d’été que le roaming data est le plus demandé (à mon avis). Donc s’ils ratent cet été, ils doivent attendre 1 an pour voir le vrai effet de leur offre. Et dans 1 an… l’offre devra certainement être ajustée avec la concurrence des autres opérateurs.

    En même temps, non seulement une bonne partie des départs a déjà commencé mais ce n’est pas la veille des départs qu’on va lancer les administratifs pour un abo de Natel, voir les administratifs (plus lourds) pour porter son numéro vers digitec. Donc pour cette saison des vacances, c’est effectivement sur le tard qu’ils se lancent…

    Mais comme dit le peuple… mieux vaut tard que jamais!!!

    • Yannick
      27/07/2019 à 09:05

      Heu l’ete Ils l’ont déjà perdu à mon avis. Le temps d’annoncer le départ à ton opérateur actuel tu as 1 mois ou deux de préavis… le seul moyen c serait de prendre un nouveau numéro et je connais peu de gens qui aiment faire ça.

  2. Hugues
    27/07/2019 à 11:23

    On aurait pu indiquer que la SIM est gratuite, 1er mois gratuit, pas de durée minimum d’abonnement !

  3. Hugues
    27/07/2019 à 14:09

    Et que le packaging est déjà en 4 langues

  4. Aurélien
    28/07/2019 à 11:44

    Allez, un site de plus à surveiller lors du black friday. Mais je doute que quiconque puisse battre yallo ce jour-là.

  5. Fred
    28/07/2019 à 18:14

    Je comprends pas le concept de lancer un abo à 25.- par mois avec Sunrise quand le même abo chez Sunrise est 45.-??? Comment Sunrise peut laisser passer ça, ils se tirent une balle dans le pieds non?

  6. Danou
    31/07/2019 à 16:25

    On ne le dira jamais assez, 3 Go de données par mois c’est totalement insuffisant, et les données c’est le nerf de la guerre. Le vrai prix de cet abonnement est donc de CHF 49.- par mois, nuance importante. Et ceux pour qui 3 Go est amplement suffisant, il y a mieux pour moins cher. Circulez!

  7. 02/08/2019 à 21:15

    @Danou
    “il y a mieux pour moins cher. Circulez!” ?
    Références ?

    • Danou
      02/08/2019 à 21:50

      Par exemple Lidl Smart Abo à 5 Go par mois (le reste en illimité) pour CHF 19.95 (https://www.lidl-connect.ch/de/smart-abo), actuellement 10 Go par mois au lieu de 5 pendant 6 mois, et pour 3 Go un exemple parmi d’autres: Lebara Swiss Abo pour CHF 19.- (https://www.lebara.ch/de/product/lebara_swiss). Et concernant les données en roaming ce n’est pas pertinent, il y a du WiFi partout et 1 Go ce n’est pas assez pour être tranquille en roaming. Vaut mieux payer son abo moins cher chaque mois et les rares fois où l’utilisateur lambda a réellement besoin de roaming de données, prendre une option et la payer séparément, c’est toujours moins cher que payer dans le vide chaque mois pour du roaming non utilisé.

      • 05/08/2019 à 18:29

        Merci pour les références

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :