Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Montre-ordinateur: l’exemple du suivi logiciel de la sportive Polar Vantage V

L'écran couleur rétroéclairé de la Polar Vantage V.
L’écran couleur rétroéclairé de la Polar Vantage V.

Après avoir intensément testé la Polar Vantage V à la fin de l’année dernière, j’ai fini par craquer et en acquérir mon exemplaire personnel avec la ceinture thoracique Bluetooth H10. L’occasion d’affiner notamment mes tests pendant de longues heures de vélo et de découvrir les dernières évolutions de cette montre…

En effet, fidèle à sa réputation, Polar a toujours multiplié les développements logiciels de ses meilleurs produits. Sa ceinture H10 et cette Polar Vantage V, par exemple, ont bénéficié de notoires mises à jour listées sur cette page. Et ce n’est pas que de la communication…

Le positionnement encore appelé à évoluer

Même si l’interface tactile pourrait encore parfois gagner en réactivité, ce produit a bien évolué. On citera par exemple une meilleure lisibilité de l’écran tactile de type “cristaux liquides couleur” dans certaines situations ou un GPS plus précis et réactif. J’ai aussi constaté des relevés de dénivelés positifs et négatifs plus précis.

Et le meilleur semble être à venir puisque Polar prévoit de nouvelles mises à jour d’ici la fin de l’année. La Polar V sera alors compatible avec les systèmes satellitaires Galileo, QZSS ou encore BeiDou. Polar semble aussi évoquer d’autres améliorations…

La Polar Vantage V avec GPS assisté et baromètre.

Des manques parfois incompréhensibles!

Et il faut avouer que sur ce terrain cette Polar Vantage V est déjà excellente puisqu’elle se caractérise notamment par une autonomie exceptionnelle en utilisant le capteur cardiaque intégré ou la ceinture Bluetooth H10 tout en se repérant très précisément grâce au GPS… On peut facilement la garder quatre à cinq jours en l’utilisant intensément et en la portant la nuit.

Suite à une petitre semaine à vélo en Provence et à des heures d’utilisation, j’ai apprécié les dernières évolutions et attends avec impatience certaines fonctionnalités qui existaient sur la Polar V800… Dommage! Lorsqu’on pose sa Vantage V sur le support de son guidon, il ne manque surtout que le thermomètre pour connaître l’intensité de la canicule sous laquelle on évolue… Cette mise à jour sera-t-elle possible?

Xavier Studer

Quitter la version mobile