Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Télécoms: les promotions se poursuivent pendant l’été… Profitez!

Déjà 20 ans. Salt prolonge la fête!
Déjà 20 ans. Salt prolonge la fête!

La dernière année a déjà été riche en promotions, mais avec les 20 ans de Salt, qui prolonge son rabais de 50% sur tous les abonnements mobiles, la fête continue! Cette semaine a été marquée par différentes offres dont celles de Yallo ou de Swisscom…

L’ogre bleu propose ainsi une série de rabais sur les meilleurs smartphones du moment. Toujours intéressant pour ceux qui choisissent d’être captifs et préfèrent payer mensuellement un smartphone alors qu’il est souvent beaucoup plus avantageux de payer cash le modèle précédent…

Yallo et toujours Salt, notamment…

Chez Yallo, qui multiplie lui aussi les promotions, on offrait jusqu’à peu, trois mois d’abonnements gratuits pour toute nouvelle souscription. Attention toutefois, car la durée minimale du contrat est de 12 mois, ce qui est correct, mais qu’il faut prendre en considération puisque les offres sont toutes plus attractives les unes que les autres…

A commencer par les différents produits de Salt qui prolonge sa promotion fracassante de 50% sur tous ses abonnements. Attention au cadeau de bienvenue, à savoir les 49 francs de frais d’activation et pour la SIM. Pour le reste, certains abonnés peuvent aussi bénéficier de la promotion… renseignez-vous!

Des questions toujours ouvertes…

La multiplication de ces offres pose la question récurrente du transfert du numéro et de la fiabilité des processus. Sont-ils assez rodés? La surveillance est-elle suffisante pour faciliter la concurrence? Pas certain, car parfois le client peut se trouver sans ligne fonctionnelle suite à différents cafouillages…

Enfin, se pose la question des marques actuelles permettant ces promotions… Dans le commerce de détail, lorsque les prix sont calculés au plus juste, ces promotions se font beaucoup plus rares et généralement les cartes de fidélité ou autre système à point encourageant la consommation n’existent pas. A méditer.

Xavier Studer

Quitter la version mobile