Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Télécoms: les promotions se poursuivent pendant l’été… Profitez!

Déjà 20 ans. Salt prolonge la fête!

Déjà 20 ans. Salt prolonge la fête!

La dernière année a déjà été riche en promotions, mais avec les 20 ans de Salt, qui prolonge son rabais de 50% sur tous les abonnements mobiles, la fête continue! Cette semaine a été marquée par différentes offres dont celles de Yallo ou de Swisscom…

L’ogre bleu propose ainsi une série de rabais sur les meilleurs smartphones du moment. Toujours intéressant pour ceux qui choisissent d’être captifs et préfèrent payer mensuellement un smartphone alors qu’il est souvent beaucoup plus avantageux de payer cash le modèle précédent…

Yallo et toujours Salt, notamment…

Chez Yallo, qui multiplie lui aussi les promotions, on offrait jusqu’à peu, trois mois d’abonnements gratuits pour toute nouvelle souscription. Attention toutefois, car la durée minimale du contrat est de 12 mois, ce qui est correct, mais qu’il faut prendre en considération puisque les offres sont toutes plus attractives les unes que les autres…

A commencer par les différents produits de Salt qui prolonge sa promotion fracassante de 50% sur tous ses abonnements. Attention au cadeau de bienvenue, à savoir les 49 francs de frais d’activation et pour la SIM. Pour le reste, certains abonnés peuvent aussi bénéficier de la promotion… renseignez-vous!

Des questions toujours ouvertes…

La multiplication de ces offres pose la question récurrente du transfert du numéro et de la fiabilité des processus. Sont-ils assez rodés? La surveillance est-elle suffisante pour faciliter la concurrence? Pas certain, car parfois le client peut se trouver sans ligne fonctionnelle suite à différents cafouillages…

Enfin, se pose la question des marques actuelles permettant ces promotions… Dans le commerce de détail, lorsque les prix sont calculés au plus juste, ces promotions se font beaucoup plus rares et généralement les cartes de fidélité ou autre système à point encourageant la consommation n’existent pas. A méditer.

Xavier Studer

3 commentaires pour “Télécoms: les promotions se poursuivent pendant l’été… Profitez!

  1. Pierrot
    21/07/2019 à 10:32

    Pour être à jour: changer chaque 12 mois, sans mobile prépayé en séparant fixe et mobike sans TV.

    • Danou
      22/07/2019 à 09:57

      Tout à fait d’accord. A part pour les très très rares personnes en Suisse qui ont accès à l’offre Salt Fibre, il faut tout séparer (de manière vraiment stricte!), et c’est le seul moyen de payer le moins possible, et évidemment surtout ne pas prendre un smartphone subventionné, car ça ne vaut jamais la peine (un simple calcul suffit…). Je suis “l’heureux abonné” depuis bientôt une année de Yallo pour le mobile (CHF 29.- tout illimité + un peu de roaming, qu’il serait encore possible d’optimiser à CHF 25.- –> offre illimité et pour toujours, pas comme la concurrence où c’est toujours seulement pour 6 mois ou 12 mois les réductions, mais c’est écrit en tout petit), Solnet pour Internet (CHF 39.- pour une vitesse d’environ 120/30, largement suffisant pour tout) et Teleboy (CHF 9.60, qu’il serait encore possible d’optimiser un peu avec Zattoo), le prix final est plus que deux fois moins élevé que chez Swisscom malgré toutes les réductions. Mais il y a toujours une sacré quantité “d’imbéciles heureux” d’obtenir CHF 10.- ou 20.- de réduction par mois parce qu’ils ont tout chez le même opérateur!

  2. Nas
    24/07/2019 à 08:54

    Quand on voit les tarifs stratosphériques pratiqués encore en Suisse en 2019 et le nombre de couillons qui sont prêts a payer ca…(pourquoi?), on se dit que l’hélvète est encore bien assez riche !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :