Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

High-tech: prise en main des smartphones de l’IFA 2019 de Berlin…

Le Samsung Galaxy Fold revu...

Le Samsung Galaxy Fold revu…

L’air de rien, en ne regardant que du côté des principaux constructeurs, ce ne sont pas moins de six smartphones dans le vent qui ont été annoncés ou mis en scène lors de l’IFA 2019 de Berlin. On citera notamment deux modèles chez Samsung, un chez Sony, un chez LG et deux chez Motorola….

On commencera par le retour du Galaxy Fold qui a été hâtivement mis en circulation il y a quelques mois. Cette nouvelle version, car la protection de l’affichage intérieur ainsi que la charnière ont été partiellement revus, nous a fait une belle impression. Le modèle 5G prévu pour la Suisse, qui certes fait son poids, surprend tout de même par son côté élancé et son magnifique écran… Démo en vidéo.

La 5G pour tous chez Samsung?

Toujours chez Samsung le Galaxy A5 5G a presque toutes les spécifications de certains appareils plus chers. Pour 759 francs, il bénéficie d’un écran FHD de 6,7 pouces Super AMOLED et d’une batterie de 4500 mAh ainsi que d’une triple caméra principale de 48 mégapixels. La prise en main le confirme, ce modèle 5G n’a rien à envier à la finition des modèles plus haut de gamme. Spécifications.

Sony surprend avec son Xperia 5

Du côté de Sony, la présentation de l’Xperia 5 a suscité quelques commentaires. Ce smartphone 21/9 plus compact que l’Xperia 1 se veut tout de même très haut de gamme, notamment en ce qui concerne sa partie vidéo, conçue comme celle de son grand frère pour les créateurs, les bloggeurs et les passionnés de belles images. On relèvera la possibilité de régler manuellement le son d’un microphone externe…. Spécifications.

LG voit toujours double

Du côté de LG, on persévère avec les modèles à doubles écrans. Le Coréen a dévoilé son LG G8XThinq, un modèle s’inscrivant dans la suite du V50 dévoilé en février à Barcelone. Equipé de deux écrans OLED de 6,4 pouces, ll m’a produit la même impression un peu «brouillon» que son prédécesseur. Même si LG innove régulièrement, on a de la peine à le suivre sur ce terrain. Spécifications.

Motorola reste intéressant!

Enfin, Motorola en main de Lenovo, a dévoilé deux modèles de milieu de gamme très avantageux. Retenons le Motorolaone zoom qui est déjà proposé sur le site suisse de Lenovo. Cet appareil se distingue notamment par son capteur de 48 millions de pixels et ses optiques multiples et son prix d’entrée de 429 francs…. Spécifications

Xavier Studer, Berlin

PS

J’ai brièvement aperçu sur le stand de Nokia son nouveau Nokia 7.2 et son capteur de 48 millions de pixels. La marque finlandaise en mains d’HMD Global a pour sa part lancé à elle seule cing cellulaires pour des usages très variés. Citons encore le Nokia 6.2 prévu pour regarder des vidéos, le simple et fiable Nokia 2720 Flip, le robuste Nokia 800 Tough et enfin le basique Nokia 110.

Nokia a mis en scène une série de cinq téléphones à l'IFA 2019 de Berlin.

Nokia a mis en scène une série de cinq téléphones à l’IFA 2019 de Berlin.

 

4 commentaires pour “High-tech: prise en main des smartphones de l’IFA 2019 de Berlin…

  1. Leonardo
    07/09/2019 à 12:12

    Incroyable de voir Nokia qui est toujours là. Je trouve ce qu’ils proposent assez intéressant, notamment pour les personnes d’un certain âge.

  2. Simon
    07/09/2019 à 19:30

    Merci Xavier pour tous vos comptes-rendus, à chaud, en direct de Berlin. Grâce à votre blog, il est plus facile de se tenir informé de toutes ces évolutions qui vont vite, beaucoup trop vite pour le commun des mortels dont je fais partie! Bonne continuation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :