Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

IFA 2019: Asus fête ses 30 ans avec le ROG Phone 2 et une nouvelle Vivo Watch

Le nouveau ROG Phone 2.

Le nouveau ROG Phone 2.

A l’occasion de l’IFA 2019 de Berlin, Asus a célébré son trentenaire en dévoilant une montre connectée à la puissante autonomie de deux semaines et son nouveau ROG Phone 2, un smartphone dédié aux jeux et présenté comme le plus puissant du moment et équipé d’une batterie monstre! Tous les composants semblent avoir été poussés dans leurs ultimes retranchements…

Le processeur, un Qualcomm Snapdragon 855 Plus est cadencé à 2,96 GHz, fonctionne avec la partie graphique Qualcomm Adreno 640. Son écran de 6,59 pouces AMOLED HDR 10 a été taillé pour un rendu optimal et très précis des couleurs avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Une batterie hors norme pour le ROG Phone 2

Pour garantir une certaine autonomie à ce monstre, Asus l’a équipé d’une gigantesque batterie de 6000 mAh, ce qui doit être un record en la matière. Pour donner vie à ses jeux préférés, le gamer pourra activer le mode vibration et profiter d’un système audio stéréo, comme le font certes déjà d’autres… La configuration 512Go/12Go est proposée dès 899 euros et celle 1 To/12 Go dès 1199 euros.

Pour les personnes actives et voulant brûler la graisse après de longues parties de jeu, Asus a dévoilé sa seconde montre connectée. L’Asus Vivo Watch SP se caractérise par ses 14 jours d’autonomie, son capteur permettant de mesurer la pression artérielle et les pulsations cardiaques, comme ses fonctionnalités sportives de type GPS, etc. Disponible d’ici la fin de l’année.

L’Asus Vivo Watch SP dispose de 14 jours d’autonomie.

L’Asus Vivo Watch SP dispose de 14 jours d’autonomie.

Un portable de 14 pouces et 880 grammes

Pour les professionnels, Asus a dévoilé un incroyable AsusPro B9 équipé d’un écran de 14 pouces et ne pesant que 880 grammes. Un poids plume pourtant équipé d’un Intel Core i7 de 10e génération, d’un capteur biométrique et de jusqu’à deux SSD de 1 To chacun… Wi-Fi 6 et Thunderbolt 3 évidemment! Là aussi, Intel est venu souligner le gain de performances de sa 10e génération de processeurs Core i3/5/7.

Enfin, le Taïwanais a dévoilé lors de son événement l’Asus ZenBook Pro Duo équipé de deux écrans et permettant de booster la créativité des vidéastes, comme a voulu l’illustrer Asus en faisant monter sur scène un pro du montage. Le modèle de 14 pouces se négocie pour info dès 1699 euros et le modèle de 4K de 15,6 pouces atteint les 2999 dollars. Un peu dans la même veine, Asus a dévoilé un écran 4K calibrable très pointu ProArt, une nouvelle gamme pour les professionnels exigeants. Différents portable, comme le ProArtStudioBook, complètent le tableau.

Xavier Studer, Berlin

L'AsusProB9 de 14 pouces ne pèse que 880 grammes.

L’AsusPro B9 de 14 pouces ne pèse que 880 grammes.

Asus ROG 2 Phone: spécifications.

2 commentaires pour “IFA 2019: Asus fête ses 30 ans avec le ROG Phone 2 et une nouvelle Vivo Watch

  1. Pierre Henry
    04/09/2019 à 23:05

    donc c’est une batterie monstre, pas montre….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :