Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

IFA 2019: Acer dévoile un micro-projecteur portrait-paysage!

L'Acer 250i: un micro-projecteur portrait et paysage, également enceinte audio.

L’Acer 250i: un micro-projecteur portrait et paysage, également enceinte audio.

Acer a présenté une gamme complète d’ordinateurs, notamment ultra-portables, lors de sa traditionnelle conférence de presse organisée mercredi peu avant l’ouverture de l’IFA 2019 à Berlin. Le constructeur a par ailleurs dévoilé un micro-projecteur le C250i, qui est aussi un haut-parleur…

Le modèle C250i est le premier projecteur portable au monde capable de proposer une image aussi bien en mode portrait que paysage, selon le besoin. Capable de projeter en Full HD, il bénéficie d’une autonomie de cinq heures et peut être connecté aux smartphones en Bluetooth, pour aller à l’essentiel.

Plus compact, plus léger!

Acer persévère ainsi sur le segment de l’ultra mobilité. Aux côtés du Swift 7, un des portables 14 pouces les plus compacts du marché, le Swift 5, par exemple, pèse 990 grammes pour moins d’1,5 cm d’épaisseur et bénéficie du Wi-Fi 6 et de la 10e génération du processeur Core i7 d’Intel. Ce processeur booste les performances de l’«intelligence artificielle», des jeux et l’autonomie des connexions sans fil, selon le fondeur.

Avec son portable ConceptD3, Acer lance un nouvel appareil haut de gamme en aluminium peu bruyant et pouvant atteindre 10 heures d’autonomie. Un ordinateur dont l’écran est optimisé pour proposer une excellente reproduction des photos. Le fabricant a aussi renouvelé sa gamme ConceptD 5, elle aussi dédiée aux créateurs.

La gamme Swift présentée à l'IFA 2019 de Berlin.

La gamme Swift présentée à l’IFA 2019 de Berlin.

Des utilisateurs pros aux gamers!

Dans la même veine, Acer a lancé pendant sa conférence de presse la gamme ConceptD 7 Pro équipée d’un écran 4K boosté par Windows pro et un processeur Core i7 de dixième génération et une carte graphique de pointe, style Nvidia Quadro RTX500. Avec moins de 40 db, l’appareil ne serait pas trop bruyant. Par ailleurs, un modèle à écran rotatif ConceptD 9 complète la gamme.

Enfin, Acer a présenté les dernières nouveautés de sa gamme Predator destinée aux gamers. A coup d’ultimes cartes graphiques, processeurs, sans oublier le Wi-Fi 6, ces produits, comme le Predator Triton 300, qui a fait une cure minceur pour 2cm d’épaisseur (!), ces engins de course promettent plus de puissance, moins de latence pour une ultra-réactivité…

Xavier Studer, Berlin

Acer ConcepD: la nouvelle gamme.

Acer ConcepD: la nouvelle gamme.

2 commentaires pour “IFA 2019: Acer dévoile un micro-projecteur portrait-paysage!

  1. Leo
    04/09/2019 à 13:03

    Pour les YouTubers et cette génération, ça marcher peut-être, car c’et pas la première tentative. Si l’autonomie est vraiment de cinq heures et s’il est sssez lumineux tout de même (à voir!!!), on sait jamais.

  2. Pierre Henry
    04/09/2019 à 23:20

    dommage que vous ne parlez pas des nouveaux Chromebook de Acer, mais peut-être que ça intéresse peu de monde…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :