Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Coronavirus: Sunrise et Swisscom communiquent, Salt plus généreux!

Télécoms et télétravail essentiels pour lutter contre le coronavirus.
Télécoms et télétravail essentiels pour lutter contre le coronavirus.

Alors que la pandémie de coronavirus continue de s’étendre dans toute l’Europe, nos opérateurs sont confrontés à la fermeture généralisée de leurs magasins et le communiquent. De son côté, Salt se la joue Free et offre parfois l’illimité sur le mobile!

Salt a indiqué lundi vouloir soutenir ses clients professionnels dont les employés travaillent à domicile. L’opérateur de Renens fournit temporairement à tous ceux qui disposent d’un plan tarifaire de données restreint, une mise à niveau vers un accès illimité à l’Internet mobile en Suisse jusqu’au 31 mai 2020 sans coût supplémentaire, selon un communiqué.

Eviter aux employés d’être exposés

Tous les clients Salt Business éligibles recevront des informations supplémentaires dans les prochains jours. L’opérateur en mains de l’hexagonal Xavier Niel suit une initiative de la même veine lancée en France par Free: un vrai coup de maître marketing, plutôt inhabituel pour la Suisse où l’on est habitué à des campagnes à la grand-papa.

«En fournissant à nos clients Salt Business des solutions de télétravail de haute qualité, sans frais supplémentaires, nous visons à soutenir la continuité et la croissance de leurs activités, tout en permettant à leurs employés d’éviter d’être exposés», souligne Christian Aveni, responsable entreprises chez Salt, qui met le doigt sur un point important.

Swisscom et Sunrise pragmatiques

Du côté de Swisscom et de Sunrise, on ne peut que constater la fermeture des magasins voulue d’abord par certains cantons, puis par la Confédération. Sur des pages spéciales, le numéro un du marché et son challenger indiquent possibilités qui s’offrent à leurs clients pour commander des services, des produits ou accéder au service après-vente.

De manière générale, ces opérateurs indiquent que appareils déposés en réparation dans un Swisscom Shop seront envoyés à leurs propriétaires par courrier postal. Dans le même ordre d’idée, il suffit de contacter le service client pour faire réparer un smartphone ou un autre dispositif. Fondamental dans notre société 100% numérique, enfin presque…

Xavier Studer

Quitter la version mobile