Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Quelles perspectives pour les Huawei P40, P40 Pro et P40 Pro+?

Le Huawei P40 Pro magnifique techniquement.
Le Huawei P40 Pro magnifique techniquement.

Présentés jeudi après-midi en streaming, les Huawei P40, P40 Pro et P40 Pro+ se distinguent en partie par de magnifiques fiches techniques. Mais sans l’écosystème de Google, l’intérêt de tels étalons est discutable pour le plus grand nombre, même si cette absence est peut-être une opportunité…

Encore une fois, Huawei a soigné la partie photo de ses ultimes fleurons. Encore une fois, il mise sur son partenariat avec Leica pour produire des photophones qui sont amenés à tutoyer les meilleures, voire de devenir des références…

Des caractéristiques de rêve…

La fiche technique de ces appareils comprend notamment un capteur de 50 millions de pixels et des possibilités de zoomer jusqu’à 50x, voire 100x pour les modèles P40 Pro+, dont les détails n’ont pas tous été livrés par Huawei Suisse. Au cœur de ces nouvelles références: le processeur maison Kirin 990 5G. De quoi booster l’écran OLED de 6,58 pouces du P40 Pro…

Ces appareils hyper-puissants animés par Android 10 sont compatibles Wi-Fi 6 et agrémentés de quatre, voire cinq parties optiques, parfois prévues pour travailler simultanément et proposer des clichés plus nets, selon Huawei. Ces nouvelles stars seraient même taillées pour briller dans l’obscurité. A voir…

Quels débouchés pour quels publics?

Comme pour le Mate 30 Pro, en raison de l’embargo américain, ces P40 ne bénéficient pas des services de Google. Impossible donc d’aller dans le Play Store pour télécharger facilement la plupart des applications les plus populaires. A la place, le magasin d’applications de Huawei, certes toujours plus fourni… Alors pourquoi ne pas se passer des services de Google?

Ce serait effectivement une expérience intéressante et l’occasion de recourir à des produits concurrents, parfois meilleurs. Reste que nombre de grands noms, les opérateurs en tête, semblent préférer proposer à leur clientèle des smartphones qui ne poseront pas de problèmes au plus grand nombre habitués aux applications Google, YouTube, Facebook, etc…

Xavier Studer

Huawei P40

– Peut être précommandé dès maintenant, disponible en Suisse à partir du 7 avril
– Jusqu’au 4 mai, Huawei offre à tous les acheteurs du P40 50 Go de stockage dans le cloud Huawei pendant un an et un service de configuration VIP qui peut être acheté une fois dans les 12 mois
– Huawei  Kirin 990 5G, Dual-SIM, 128 Go de mémoire, caméra avant 32 MP, caméra arrière 50 MP Ultravision + 16 MP grand angle + 8 MP téléobjectif
– Prix de vente recommandé: 799 francs

Huawei P40 Pro

– Peut être précommandé dès maintenant, disponible en Suisse à partir du 7 avril
– Jusqu’au 4 mai 2020, Huawei offre à tous les acheteurs du P40 Pro un Huawei MediaPad M5 Lite, un stockage dans le cloud Huawei de 50 GB pendant un an et un service d’installation VIP qui peut être acheté une fois dans les 12 mois
– Huawei Kirin 990 5G, Dual-SIM, 256 Go de mémoire, caméra avant 32 MP + profondeur, caméra arrière 50 MP Ultravision + 40 MP Cine-Caméra + 12 MP Télé-détection + profondeur 3D
– Prix de vente recommandé de 999 francs

Huawei P40 Pro+

– Disponible en Suisse à partir de la mi-juin
– Les spécifications du produit et autres informations seront annoncées ultérieurement
– Prix de vente recommandé de 1399 francs

Fiche technique du Huawei P40+

Quitter la version mobile