Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

My Swisscom à jour, Google Meet pour tous et Huawei Watch GT2e

Huawei lance en Suisse sa Watch GT2e à 179 francs.

Huawei lance en Suisse sa Watch GT2e à 179 francs.

La planète connectée continue de tourner, malgré la pandémie de coronavirus. Du côté de Swisscom, on communique sur la dernière version de l’application MySwisscom. Chez Google, on annonce que la solution de vidéoconférence Meet devient accessible pour tous. Enfin, Huawei lance une nouvelle montre connectée sportive Watch GT2e à 179 francs. Tour d’horizon…

Commençons par le puissant opérateur qui affirme qu’avec son ultime version, «tout devient plus simple avec l’appli My Swisscom». «Les coûts, factures et informations actuels, et bien plus: avec la nouvelle appli My Swisscom, vous disposez d’un aperçu et pouvez gérer vos produits et vos abonnements depuis votre téléphone portable», selon lui.

Il est vrai qu’il propose depuis des années dans ce domaine des solutions en avance sur certains concurrents qui parfois ne proposent rien du tout pour gérer factures et abonnements. Comme à chaque mise à jour de taille, certains sont heureux alors que d’autres déplorent la perte de certaines fonctionnalités. A découvrir ici.

Google Meet pour tous!

Du côté du plus grand moteur de recherche au monde, on indique que Google Meet est désormais gratuit et accessible à tous.  Selon l’entreprise de Mountain View, la solution de vidéoconférence haut de gamme de la G Suite, qui réunit jusqu’à 100 millions de personnes chaque jour, devient accessible à toute personne disposant d’une adresse e-mail. Il est possible d’organiser des réunions réunissant 250 personnes.

D’aucuns devront peut-être toutefois peut-être patienter. «Dans les semaines à venir, Google mettra progressivement le site Meet à disposition de plus en plus d’utilisateurs. Par conséquent, il se peut qu’ils ne puissent pas créer immédiatement des réunions sur meet.google.com, mais ils peuvent s’inscrire pour être avertis dès qu’elles seront disponibles », écrit-il. Plus d’infos sur le blog de Google.

Nouvelle montre Huawei

Enfin, le constructeur chinois Huawei lance une Watch GT2e, conçue pour les sportifs puisqu’elle permet de bénéficier de 100 modes d’entraînement; des sports les plus traditionnels aux entraînements les plus tendances. Huawei propose aussi une fonction de surveillance de la saturation en oxygène du sang (SpO2).

Selon la fiche technique du constructeur, cette nouvelle montre connectée serait équipée d’une batterie lui conférant une autonomie de deux semaines. Huawei indique aussi qu’elle permet de suivre sa fréquence cardiaque ainsi que la qualité de son sommeil. Enfin, elle est équipée d’un écran tactile haute-résolution AMOLED de 1,39 pouces. Plus d’infos.

XS

3 commentaires pour “My Swisscom à jour, Google Meet pour tous et Huawei Watch GT2e

  1. Dilan
    30/04/2020 à 09:57

    J’attends pour ma part la montre qui ferait tensiomètre…

    • vnic32
      30/04/2020 à 10:05

      Ca existe déjà… par contre aucune idée de la réelle précision. Quand je vois que même pour compter les pas il y a des fois des différences de 20% entre deux modèles, je reste sceptique.
      https://www.bestreviews.guide/blood-pressure-watch

    • Nycko
      30/04/2020 à 10:55

      Moins de 30 Sfr le risque est pas trop grand pour la somme. Sur le site de vente, il y a aussi la T5 de la même marque dont je suis très satisfait et plein d’autres.
      Pour la T.A, il y a une différence de 5 à 7 unité d’écart par apport à un tensiomètre normal. ( 124/87 sur la montre T5 et avec tensiomètre 130/95 )
      /www.geekbuying.com/item/Makibes-T10-SmartWatch-1-3-Inch-Black-422141.html?Currency=CHF&gclid=Cj0KCQjw7qn1BRDqARIsAKMbHDb4Xqfn0RBuBRfYEFGAtiEeG0ye9lis9iXs_cVJJ1EVCHkLEh8BZF4aAvjqEALw_wcB#googtrans/en/fr&source=googleads&la=fr&dv=c&pt=&ty=pla

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :