Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Digitec devient le premier opérateur virtuel à proposer l’eSIM!

L’abonnement Digitec Connect est désormais compatible eSIM.
L’abonnement Digitec Connect est désormais compatible eSIM.

Cette nouvelle n’a l’air de rien. L’abonnement de téléphonie mobile Digitec Connect fonctionne désormais aussi avec une carte SIM virtuelle eSIM. Et même si cette grande marque de l’internet est l’un des premiers opérateurs virtuels à franchir ce pas, cette évolution est l’occasion de mettre en lumière de nombreux détails croustillants…

Pour commencer, il est assez surprenant que seuls Sunrise, Salt et Swisscom ne proposaient en Suisse cette nouveauté très intéressante pour le consommateur et surtout pour les opérateurs. En effet, un Salt, par exemple, n’hésite pas à facturer l’activation de cette SIM virtuelle 59 francs. En résumé, il faut payer pour activer la pompe à fric! Bravo!

L’eSIM pour plus de potentialités!

Un comble quand on sait que l’eSIM simplifie tant de choses… Généralement, il suffit de scanner un code QR pour activer ce lien avec son opérateur. Un processus 100% adapté au monde numérique pour les plus habiles… De plus, l’emplacement physique de la carte SIM reste libre pour une carte mémoire ou une carte SIM pour l’étranger…

Selon Digitec, qui cite Apple, Digitec Connect serait le second MVNO d’Europe après l’espagnol Pepephone à proposer cette option. Il faut dire que l’utilisation d’eSIM par les opérateurs n’est possible que si les fabricants de smartphones en autorisent l’accès. En effet, force est de constater que tous les smartphones ne sont pas compatibles…

L’eSIM avec quels appareils?

Chez Digitec, les nouveaux clients peuvent sélectionner «Activer une eSIM» lors de leur enregistrement. Les clients existants peuvent passer à l’eSIM en appelant le service client. Dès fin juin, ils pourront passer par le cockpit. Cette solution n’est d’abord compatible qu’avec les smartphones et tablettes compatibles. Les montres connectées devront attendre cet été.

Ceci nous amène aux modèles compatibles de smartphones, tablettes et montres connectées disponibles en Suisse. En surfant sur les sites de Swisscom, Sunrise et Salt, je parviens à la synthèse ci-dessous. Evidemment, cette liste va s’allonger continuellement… Enfin, relevons que tous les opérateurs ne sont pas capables d’offrir les mêmes services. Par exemple, Mobile ID fonctionne avec Sunrise, mais pas chez Salt…

La liste des appareils compatibles d’Ubigi (qui comprend de nombreux ordinateurs)

Xavier Studer

 

Quitter la version mobile