Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Google met le cap sur Android 11 avec la mise en ligne de la bêta

Android 11 bêta débarque sur les Pixels 2 et suivants...
Android 11 bêta débarque sur les Pixels 2 et suivants…

Google a finalement publié avec quelques jours de retard Android 11. Cette version bêta est déjà disponible sur le Pixel 2 et suivants et devrait bientôt être disponible sur d’autres modèles. Google veut aider les mobinautes à communiquer plus efficacement. Une nécessité dans la jungle actuelle de messages qui spamment nos smartphones…

Android 11 regroupera toutes les conversations des diverses applications de messagerie dans un espace dédié du centre de notifications. Il sera possible de les visualiser, de les gérer et d’y répondre en un seul et même endroit. Il sera aussi possible de marquer une conversation comme prioritaire. Elle pourra s’afficher en tout temps sur l’écran, selon cette note de blog.

Des bulles, des émoticônes, des emojis

Présentée sur ce site, l’ultime mouture du système animé par le petit bonhomme vert introduit également «les bulles», une nouvelle fonctionnalité qui permet de suivre les conversations importantes et y répondre aisément. Il sera ainsi possible d’ouvrir une bulle de conversation directement depuis le volet des notifications.

En utilisant le clavier Gboard sous Android 11, il sera possible d’obtenir des suggestions de texte et d’emojis. Cette fonctionnalité sera rendue possible par une «intelligence artificielle» sécurisée et intégrée à l’appareil, qui devrait fonctionner sans que Google ne voie ce que le mobinaute écrit, selon les dires du premier moteur de recherche mondial.

Mieux gérer ses appareils connectés…

Google a conçu Android 11 pour aider les internautes à mieux gérer les appareils connectés. Il sera ainsi possible d’accéder rapidement à ses appareils connectés et les contrôler depuis un seul endroit en appuyant longuement sur le bouton Marche/Arrêt. De quoi régler la température et piloter les lumières de son logis sans avoir à ouvrir plusieurs applications. Du moins théoriquement…

Enfin Google précise qu’Android 11 comprendra de nouvelles commandes multimédias pour allumer rapidement et facilement l’appareil sur lequel sont diffusés des audios et des vidéos. Il devrait être ainsi enfin plus facile de profiter de ses morceaux de musique par le truchement de ses écouteurs, enceintes connectées, voire son téléviseur… Là aussi, on attend de pouvoir réellement mettre ça en pratique tant l’utilisation actuelle peut se révéler pénible…

XS

Quitter la version mobile