Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

High-tech: 100’000 ménages suisses ont déjà choisi Salt Home!

Salt Home: le meilleur rapport prestations/prix du marché.
Salt Home: le meilleur rapport prestations/prix du marché.

Salt communique enfin sur le succès de son offre fibre! Deux ans seulement après son lancement et une année après avoir dévoilé de premiers chiffres, l’opérateur de Renens indique que Salt Home a été choisi par plus 100’000 clients, selon un décompte arrêté en juin. Et il ne va pas en rester là…

En effet, cette offre est désormais disponible dans 203 communes du pays, dont Zurich, Genève, Lausanne, Bâle, Berne, Lucerne, Saint-Gall, Fribourg et Lugano à un prix défiant toute concurrence. En effet, les ménages peuvent bénéficier d’un débit de 10 Gbit/sec dès 39,95 par mois pour certains abonnés de Salt. Le prix hors promotion n’étant que de 49,95 francs par mois…

Plus de 1,5 million de foyers à terme…

Et la disponibilité de l’offre ne cesse de s’élargir… Grâce à Swiss Open Fiber, un partenariat stratégique noué avec Sunrise pour développer la fibre optique, Salt Home devrait à terme devenir disponible auprès d’un total de 1,5 million de foyers en Suisse. Pour mémoire, du temps du partenariat conclu avec Swiss Fibre Net, il était déjà question de chiffres comparables. Dans quelle mesure avance-t-on vraiment sur le peu dynamique marché suisse de la fibre?

Quoi qu’il en soit, «Salt est fermement convaincu que la technologie de la fibre optique est la technologie ultime en matière d’infrastructure fixe. Avec son produit avant-gardiste, Salt apporte innovation et des prix imbattables sur le marché suisse des réseaux fixes, contribuant ainsi de manière importante à une saine concurrence», écrit l’opérateur dans un communiqué de presse.

Une offre très large

L’offre «triple play» comprend l’internet, la télévision et la téléphonie fixe. Outre un routeur ultra-rapide à 10 Gbit/s, Salt Home est proposé avec une Apple TV 4K, trois bouquets de base Salt TV comprenant au moins 250 chaînes, plusieurs bouquets optionnels en partenariat avec Canal+ et Sky, 7 bouquets TV internationaux, de la vidéo à la demande ainsi que des programmes pour enfants. Toutes les fonctionnalités sont disponibles sur l’application mobile Salt TV.

Salt améliore par ailleurs régulièrement la qualité du streaming de ses chaines et son offre, comme nous l’avons déjà relaté ici. L’opérateur en mains du Français Xavier Niel prévoit ainsi de doper prochainement encore un peu plus son offre avec Canal+. A suivre de près…

Xavier Studer

Quitter la version mobile