Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

High-tech: 100’000 ménages suisses ont déjà choisi Salt Home!

Salt Home: le meilleur rapport prestations/prix du marché.

Salt Home: le meilleur rapport prestations/prix du marché.

Salt communique enfin sur le succès de son offre fibre! Deux ans seulement après son lancement et une année après avoir dévoilé de premiers chiffres, l’opérateur de Renens indique que Salt Home a été choisi par plus 100’000 clients, selon un décompte arrêté en juin. Et il ne va pas en rester là…

En effet, cette offre est désormais disponible dans 203 communes du pays, dont Zurich, Genève, Lausanne, Bâle, Berne, Lucerne, Saint-Gall, Fribourg et Lugano à un prix défiant toute concurrence. En effet, les ménages peuvent bénéficier d’un débit de 10 Gbit/sec dès 39,95 par mois pour certains abonnés de Salt. Le prix hors promotion n’étant que de 49,95 francs par mois…

Plus de 1,5 million de foyers à terme…

Et la disponibilité de l’offre ne cesse de s’élargir… Grâce à Swiss Open Fiber, un partenariat stratégique noué avec Sunrise pour développer la fibre optique, Salt Home devrait à terme devenir disponible auprès d’un total de 1,5 million de foyers en Suisse. Pour mémoire, du temps du partenariat conclu avec Swiss Fibre Net, il était déjà question de chiffres comparables. Dans quelle mesure avance-t-on vraiment sur le peu dynamique marché suisse de la fibre?

Quoi qu’il en soit, «Salt est fermement convaincu que la technologie de la fibre optique est la technologie ultime en matière d’infrastructure fixe. Avec son produit avant-gardiste, Salt apporte innovation et des prix imbattables sur le marché suisse des réseaux fixes, contribuant ainsi de manière importante à une saine concurrence», écrit l’opérateur dans un communiqué de presse.

Une offre très large

L’offre «triple play» comprend l’internet, la télévision et la téléphonie fixe. Outre un routeur ultra-rapide à 10 Gbit/s, Salt Home est proposé avec une Apple TV 4K, trois bouquets de base Salt TV comprenant au moins 250 chaînes, plusieurs bouquets optionnels en partenariat avec Canal+ et Sky, 7 bouquets TV internationaux, de la vidéo à la demande ainsi que des programmes pour enfants. Toutes les fonctionnalités sont disponibles sur l’application mobile Salt TV.

Salt améliore par ailleurs régulièrement la qualité du streaming de ses chaines et son offre, comme nous l’avons déjà relaté ici. L’opérateur en mains du Français Xavier Niel prévoit ainsi de doper prochainement encore un peu plus son offre avec Canal+. A suivre de près…

Xavier Studer

21 commentaires pour “High-tech: 100’000 ménages suisses ont déjà choisi Salt Home!

  1. Robin
    30/06/2020 à 06:57

    Bravo Salt! Quand on sait comme le marché suisse est compliqué. Super produit!

    • Stéphane
      30/06/2020 à 19:27

      Bientôt 1 année que je suis client, pour l’instant satisfait à 99%. Le 1% restant est pour cette app Salt TV absolument horrible. L’Apple TV 4K est très bien mais l’app Salt… entre les bugs régulièrement bien chi..t, l’interface tout sauf pratique. Mais hormis ça j’en ai rien à redire, connexion rapide et ultra stable le tout pour un prix incroyable comparé à la concurrence.

  2. Freemoto
    30/06/2020 à 08:25

    Cela fait maintenant 2 ans que j’ai salt home et j’en suis plus que ravi. Le système n’est pas fermé et on a pu installer les apps de nos radios préférés par exemple. Le prix est top, le produit aussi.
    Seul petit bémol: le bouquet famille a été modifié dernièrement (nouvelles chaînes, augmentation du du prix + 11 frs et nouvelles chaînes). Je n’ai pas eu d’augmentation de prix (merci!), mais ils m’ont supprimé 2 chaînes, et je n’ai pas bénéficié des nouvelles chaînes (tout à fait compréhensible). Par contre, étonnamment, je n’ai reçu aucune info de leur part (courrier ou mail) m’annonçant ce changement. J’ai trouvé cela un peu cavalier et pas très pro.

    • natosmel
      01/07/2020 à 09:10

      Bonjour Freemoto,
      J’ai vécu la même chose chez Swisscom, avant de passer chez Salt. Chez Swisscom c’est pire: j’avais deux bouquets, des modifications ont été faites au niveau du bouquet canal+, les 2/3 des chaînes présentes dans mon second bouquet ont été repris dans le premier. Pas de comm, pas de message, rien, lorsque je m’en suis rendu compte je me suis plains à plusieurs reprises, j’ai demandé une baisse de prix du second bouquet, je n’ai jamais eu de retour officiel de la part de Swisscom, ni de gestes, ni d’excuses… C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai changé pour Salt, je ne suis pas déçu, ma facture TV+internet+téléphone s’est réduite de moitié, suis passé de 180.- à 95.- 🙂
      N’hésitez plus!

  3. Tricoline
    30/06/2020 à 08:41

    Comment se fait-il qu’au vu du prix super attractif de l’offre Salt fiber seulement 100’000 ménages ont fait le pas sur un potentiel de 1 million ?
    Swisscom et UPC se partageant 90% du marché avec des prix massivement plus élevés.
    Il faudra bien que Salt puisse accéder au 3 autres millions de ménages sans fibre avant des décennies s’il veut rentabiliser ses offres.

    • Henry Dunant
      30/06/2020 à 14:33

      Le potentiel est de 850’000 prises à fin 2019 (source: https://www.comcom.admin.ch/comcom/fr/page-daccueil/documentation/faits-et-chiffres/large-bande/glasfaser.html) et donc si l’on veut positiver il y’a encore une belle marge de progression pour Salt. Concernant la rentabilité de l’entreprise je ne me fais pas trop de souci et même avec ces tarifs les actionnaires doivent pour dégager quelques dividendes..

      • Tricoline
        01/07/2020 à 07:11

        Merci Henry pour ce lien sur ce document officiel 🙂

        La position de la Suisse dans ce classement n’est pas glorieuse, moins bien que la moyenne de l’OCDE, c’est une honte.

        Cela démontre bien la volonté de tous nos opérateurs (Telcos et Cablos confondus) de bricoler sans fin les raccordements cuivre existant (xG-Fast et DOCSIS x.y) au lieu d’investir intelligemment dans la fibre à domicile.

        Bonnet d’âne.

  4. Henry Dunant
    30/06/2020 à 09:35

    Voila qui relativise les propos un peu sombre de Xavier concernant Salt.dans son article d’hier. Il est toujours bon d’avoir un outsider qui titille le marché et repositionne la grille de prix. Que justifie la différence de 2,5X le prix ? Que l’on vienne pas dire que c’est parce que Salt ne construit pas son réseau fibre, Swisscom et les autres opérateurs d’infrastructure lui facture l’usage de leurs fibres donc ce coût est intégré dans le prix demandé. Non à part que le fait que la structure de Swisscom est devenu éléphantesque et que cela coute un bras de payer toute cette pyramide pour finalement produire un service que ne différencie quasiment plus des autres.

  5. Jacques
    30/06/2020 à 11:07

    Moi aussi très satisfait, tant de la qualité de l’offre que du service clientèle. Ils viennent aussi de rajouter à leur gamme le smart wifi extender qui permet de couvrir de belles surfaces avec une très belle qualité.

  6. Pedro
    30/06/2020 à 12:43

    Je ne vais probablement jamais allez chez Salt à cause du gpon mais ça permet de faire baisser les prix à la concurrence ce qui est positif 🙂
    Jamais vu un test des 10gb symétrique entre deux clients Salt faire de serveur fournissant cette capacité en Ram to Ram pour éviter tout problème lié à la vitesse des disques dommage.

    • 01/07/2020 à 00:43

      C’est pas du GPON

      • Pedro
        01/07/2020 à 10:44

        Ah bon c’est quoi alors ?
        Vous avez pu vous connecter en direct avec une carte fibre Ethernet en supprimant leur modem alors ?

      • Pedro
        01/07/2020 à 11:00

        Je lis toujours que Salt utilise du gpon partagé entre 32 et 64 utilisateurs donc bande passante garantie de 156mb à 312mb en théorie. Et personne n’a testé s’il était possible d’utiliser la totalité de la bande passante.

        • Luigi
          01/07/2020 à 16:13

          Pour faire du 10Gbps symetrique, c’est du XGS-PON surement partagé sur un arbre de 64 clients max. Ce qui ne va pas t’arranger non plus 🙂

          • Pedro
            01/07/2020 à 17:39

            Ce qui m’intéresse s’est si un seul client peut utiliser ce débit. Un petit relay tor et vos voisins n’ont plus de bande passante 🙂
            J’aimerais bien habiter sûr la même connection que xavier histoire qu’il voit les effets des voisins sur son 10gb 🙂
            Sur ce blog en particulier, on fait de la pub pour les 10gb mais personne n’a jamais vraiment testé et personne ne semble avoir le matériel adéquat.
            Je suis toujours convaincu que du 1gb dédié en Ethernet reste la meilleure connection disponible et inutile pour le 99% de la population mais si c’est moins cher que du 100mb pourquoi refuser ? 🙂

  7. Cédroc
    01/07/2020 à 22:00

    Passé de Wingo à Salt Fiber dès que l’offre a été disponible et je ne regrette pas. La box est top et son port 10 Gb/s est connecté à mon switch 10 Gb/s les débits sont impressionnants. Les latences sont bonnes, ce qui est important pour les jeux en ligne. Pour moi les points qui peuvent être amélioré : l’app pour la TV qui n’est pas compatible avec Android TV (que: est ce que ce serait bien de lavoir sur une nVidia Shield). La stabilité de l’app sur l’Apple TV qui nécessite régulièrement un redémarrage. La télécommande merdique de l’Apple TV (Salt en vend une alternative). J’avais un peu peur pour le support, mais vu qu’il n’y a pas de soucis, au final le meilleur support est celui dont on n’a pas besoin.

  8. 02/07/2020 à 00:32

    Avec Wingo internet 1Gb/s + Wingo mobile inclus = 49.- CHF/mois pour la Suisse en illimité promotion black friday extend amplement suffisant en ce qui me concerne.

    Mais si je trouve une offre Internet à 100 Mbit/s à 25.-/mois illimité avec les mêmes conditions, je saute à pied joints 🙂

    Nous sommes quasiment que en débit sans fil limité à , donc seul la partie WiFi est exploitée excepté 2 pc fixe !

    Cela dit, effectivement, si 10 personnes à 1Gb/s peuvent profiter de leur totalité de leur bande passante par Salt Home Fiber 10Gb/s pour une petite entreprise c’est interessant mais pour le privé, franchement, bof !

    • Pedro
      06/07/2020 à 18:17

      Sunrise à 29.-/mois à l’époque… Maintenant 34 malheureusement mais toujours intéressant.

  9. Sim
    04/07/2020 à 11:01

    sim.luiso@gmail.com

  10. Sim
    04/07/2020 à 11:10

    Salt à conçu sa propre télécommande, très bien. Mais celle de Swisscom est tellement rapide fonctionnelle que le prix bas de Salt ne vaut pas la peine. Vraiment pas ! (même si mon salaire est très inférieur à la moyenne).

    • Pedro
      06/07/2020 à 18:18

      Vous vous êtes prêt à débourser ,50.-/mois en plus pour une télécommande. C’est fou des fois 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :