High-tech: avec The Sero, Samsung lance son téléviseur portrait-paysage!

  • Post last modified:02/06/2020
  • Post comments:7 commentaires
The Sero, la TV de Samsung taillée pour le mode portrait!
The Sero, la TV de Samsung taillée pour le mode portrait!

La mode est venue de la généralisation des smartphones. De nombreux mobinautes ont commencé à se filmer en mode portrait, une manière de faire qui se retrouve sur Instagram, Snapchat ou TikTok… Et visionner ces chefs-d’œuvres sur une TV conventionnelle est décevant; c’est là que Samsung vole à notre secours avec The Sero, un téléviseur dont l’écran peut pivoter…

Depuis le début de la semaine, ce tout nouveau modèle est disponible en Suisse et en France pou respectivement 1699 francs ou 1499 euros pour une diagonale de 43 pouces. Le premier fabricant mondial de TV explique que The Sero a été traduit du Coréen, «Le vertical». Ce téléviseur QLED 4K peut ainsi pivoter d’un mode horizontal à la verticale ou inversement. Un peu comme un smartphone dans les mains.

Rotation en quelques secondes

En fonction du contenu à visionner, les utilisateurs peuvent alterner entre les différentes orientations de l’écran. La rotation ne prend que quelques secondes, selon Samsung. Il suffit de toucher le cadre avec le smartphone, et The Sero se connecte alors avec celui-ci, selon un communiqué de presse relatif à ce produit dévoilé en janvier au CES de Las Vegas.

L’écran du smartphone peut être répliqué très facilement sur le téléviseur Lifestyle. La bonne orientation permet d’éviter ces terribles et inesthétiques barres noires qui réduisent souvent la taille de la vidéo à un simple timbre-poste! Pour ce qui est du son, The Sero dispose par ailleurs d’un système de haut-parleurs 4,1 canaux de 60 watts directement intégrés dans le pied, selon ce texte.

The Sero, la TV de Samsung taillée pour le mode portrait... en mode paysage!
The Sero, la TV de Samsung taillée pour le mode portrait… en mode paysage!

Une gamme complète

The Sero fait partie d’une gamme complète de Samsung baptisée Lifestyle. Visiblement, le Coréen fait le maximum pour gagner des parts de marché et anticiper les nouveaux usages… Ses téléviseurs se fondent parfois dans le papier peint, deviennent des objets de décoration ou remplacent des œuvres d’art en devenant de gigantesques cadres multimédias…

Cette fois, Samsung oriente résolument sa stratégie commerciale vers les jeunes, très friands de vidéos TikTok, tournées en mode portrait. Reste à savoir si ce type de contenus se consomme directement derrière un smartphone ou en groupe derrière un téléviseur. Reste que cette évolution est à saluer puisque je me suis moi-même demandé si j’allais développer quelque chose pour ma TV du salon afin de pouvoir la faire pivoter facilement… Bien vu!

Xavier Studer

Cet article a 7 commentaires

  1. Luka

    Cool pour montrer ses photos, mais il faut pas changer trop souvent de sens…

  2. sMaya

    Si il y a bien une chose que l’on ne peut pas reprocher à Samsung, c’est d’innover.

  3. rolgui2002

    Quelle sale manie de filmer en mode portrait, comme si nos yeux étaient placés verticalement. Et ça “panote” de gauche à droite et de droite à gauche sans arrêt, c’est détestable. Alors qu’en mode paysage, correspondant à notre champ de vision, comme pour les formats de cinéma, de télévision. Le champ visuel horizontal est plus de 200 degrés, tandis que verticalement il est de +70° -70°, 140° au total. Pour les appareils photos c’est un peu différent, c’était prévu à l’origine pour des copies papier. Les smartphones ont outre passé la photo, en incluant la video, le téléphone restant tenu dans la même position que le chat video.

  4. Pedro

    Si on revient au 4:3 ça redeviendra carré et plus besoin de tourner l’écran 😀
    Résolution en 4096*3072 ou 8182*6144 même pas besoin de tourner l’écran car multi format

    En attendant la peinture oled et au revoir les meubles histoire d’être dans l’ambiance 😀

  5. MG-1

    Il y a un joli vidéo à propos de la VVS:

    https://www.youtube.com/watch?v=f2picMQC-9E

    Pour ma part, je fais des vidéo verticaux seulement si je dois montrer quelque chose rapidement, en l’envoyant via le natel. Jamais, jamais si je pense de conserver le vidéo.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.