Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sunrise veut vendre plus de TV, Citycable offre 6 mois et 10 ans d’Izneo

Le téléréseau Citycable est actuellement en pleine opération séduction.
Le téléréseau Citycable est actuellement en pleine opération séduction.

Sunrise veut gonfler son chiffre d’affaires. Il se lance donc dans la vente de téléviseurs et autres accessoires connectés en proposant des plans de paiement par mensualités. Du côté des câblo-opérateurs, Citycable offre six mois aux nouveaux clients. Enfin Izneo fête ses dix ans de BD numérique!

Selon Sunrise, «environ la moitié des Suisses estiment qu’il est pratique d’acheter leur téléviseur ou d’autres accessoires connectés via leur opérateur de télécommunications». Il affirme donc devenir le premier opérateur télécom à proposer l’achat en 24 mensualités d’accessoires connectés et de téléviseurs liés à un abonnement internet Sunrise.

L’offre est plutôt limitée pour l’instant. Dans un premier temps, le catalogue comprend deux modèles de téléviseurs Samsung, une barre de son Sonos, l’iPad 32 GB et l’Apple TV 4K. Dans tous les cas, on ne conseillera jamais assez aux consommateurs de comparer très attentivement les prix et les conditions avant de se lancer tête baissée…

Citycable fait sa pub!

Du côté de Lausanne, le téléréseau Citycable est actuellement en pleine opération séduction. Proposant les produits de Net+ et notamment le dernier boîtier de TV sous Android, l’entreprise cherche à gagner des clients en lançant des campagnes de promotion dans les rues et dans les boîtes mail. Selon son dernier courriel, Citycable offre désormais six mois à se ses nouveaux abonnés.

«Pas encore abonné? Ça tombe bien, nous avons l’offre qu’il vous faut! Nous vous offrons 6 mois sur les packs BLI BLA BLO et les abonnements SOLO net et DUO net. Cette offre est valable pour toute nouvelle souscription à un pack BLI BLA BLO, SOLO net ou DUO net jusqu’au 17 août 2020, indique le téléréseau en mains de la Ville.

Dix ans d’Izneo

Izneo, qui serait la première plateforme de bandes dessinées en ligne d’Europe avec un catalogue de plus de 220 éditeurs et créateurs indépendants à travers le monde, fête ses dix ans avec brio. La période de confinement a permis à ce pionnier du numérique de doubler son chiffre d’affaires depuis le début d’année par rapport à la même période en 2019!

De janvier à mai 2020, ce ne sont pas moins de 2,2 millions de lectures qui ont eu lieu sur la plateforme! Et le catalogue composé de 35’000 titres ne cesse d’évoluer. Après le lancement en Allemagne en 2019, Izneo annonce pour le 1er juillet l’arrivée d’une version néerlandophone. Depuis sa création, Izneo a reversé aux éditeurs un total de 7 millions d’euros.

Xavier Studer

Quitter la version mobile