Sunrise veut vendre plus de TV, Citycable offre 6 mois et 10 ans d’Izneo

  • Post last modified:25/06/2020
  • Post comments:10 commentaires
Le téléréseau Citycable est actuellement en pleine opération séduction.
Le téléréseau Citycable est actuellement en pleine opération séduction.

Sunrise veut gonfler son chiffre d’affaires. Il se lance donc dans la vente de téléviseurs et autres accessoires connectés en proposant des plans de paiement par mensualités. Du côté des câblo-opérateurs, Citycable offre six mois aux nouveaux clients. Enfin Izneo fête ses dix ans de BD numérique!

Selon Sunrise, «environ la moitié des Suisses estiment qu’il est pratique d’acheter leur téléviseur ou d’autres accessoires connectés via leur opérateur de télécommunications». Il affirme donc devenir le premier opérateur télécom à proposer l’achat en 24 mensualités d’accessoires connectés et de téléviseurs liés à un abonnement internet Sunrise.

L’offre est plutôt limitée pour l’instant. Dans un premier temps, le catalogue comprend deux modèles de téléviseurs Samsung, une barre de son Sonos, l’iPad 32 GB et l’Apple TV 4K. Dans tous les cas, on ne conseillera jamais assez aux consommateurs de comparer très attentivement les prix et les conditions avant de se lancer tête baissée…

Citycable fait sa pub!

Du côté de Lausanne, le téléréseau Citycable est actuellement en pleine opération séduction. Proposant les produits de Net+ et notamment le dernier boîtier de TV sous Android, l’entreprise cherche à gagner des clients en lançant des campagnes de promotion dans les rues et dans les boîtes mail. Selon son dernier courriel, Citycable offre désormais six mois à se ses nouveaux abonnés.

«Pas encore abonné? Ça tombe bien, nous avons l’offre qu’il vous faut! Nous vous offrons 6 mois sur les packs BLI BLA BLO et les abonnements SOLO net et DUO net. Cette offre est valable pour toute nouvelle souscription à un pack BLI BLA BLO, SOLO net ou DUO net jusqu’au 17 août 2020, indique le téléréseau en mains de la Ville.

Dix ans d’Izneo

Izneo, qui serait la première plateforme de bandes dessinées en ligne d’Europe avec un catalogue de plus de 220 éditeurs et créateurs indépendants à travers le monde, fête ses dix ans avec brio. La période de confinement a permis à ce pionnier du numérique de doubler son chiffre d’affaires depuis le début d’année par rapport à la même période en 2019!

De janvier à mai 2020, ce ne sont pas moins de 2,2 millions de lectures qui ont eu lieu sur la plateforme! Et le catalogue composé de 35’000 titres ne cesse d’évoluer. Après le lancement en Allemagne en 2019, Izneo annonce pour le 1er juillet l’arrivée d’une version néerlandophone. Depuis sa création, Izneo a reversé aux éditeurs un total de 7 millions d’euros.

Xavier Studer

Cet article a 10 commentaires

  1. Simon D.

    Et ils réparent les TV Sunrise? Rien ne vaut un commerce spécialisé!

    1. Torvi

      Entre nous, ça arrive souvent une TV en panne ?

      Pannasonic de 1992 : mise à la benne en 2010, pour pouvoir passer à la HD
      Sony de 2010 : jamais un soucis
      Sony de 2013 : idem (mise à part que certaines applications natives ne sont plus supportées)

      Que tu achètes dans un magasin spécialisé (il y en a de moins en moins…), Migros, Fust, Digitec le processus est toujours le même : ramener l’objet, le renvoyer chez un réparateur, aller le chercher en retour. Cela sera pareil pour Sunrise et peut-être même plus facile, car ce n’est pas leur coeur de métier.

  2. Maculotte

    C’est la première foi, à ma connaissance, que Citycable propose une telle offre (habituellement, cela ne dépasse pas 2 mois offerts) !
    Il serait intéressant de connaître l’évolution (en part de marché) de cet acteur local, surtout depuis que le marketing de l’ancien service multimédia des SiL a été « avalé » par l’ancien SiLCOM (qui commercialisait les prestations énergétiques des SiL)…

    1. Pedro

      6 mois offert mais leur abonnement est cher par rapport à la concurrence et vous êtes bloqué pour deux ans donc ça fait 3 mois sur 12 mois comme avant… Pas de grosses différences sauf qu’ils empêchent les clients d’aller ailleurs en profitant d’offres deux fois moins cher.

  3. Pirate du Nord

    J’ai plutôt l’impression que l’offre est valable pour l’ensemble des réseaux net+, et non pas que citycable 😉

    1. Pedro

      La 5g avant… 😉
      Et il ne parlera jamais du manque d’étude qui arrange bien le lobby Telecom et ce qui ressort dans toutes les études dans ces liens. Un peu comme le rundup aux US le peuple gagne 11 milliards mais ici s’est légal normal faut pas faire partir Monsanto de Suisse 😀

    2. Pedro

      Pas très loin 2g 🙂

  4. redge73

    Netplus a un problème de fond, n’indique toujours pas du tout la vitesse d’envoi du client vers l’Internet.
    Preuve de leur honte, il faut demander soit aux client(e)s existant soit insister pour obtenir l’information auprès du service clientèle, cela dit fort aimable et vous laissant croire que cela va changer, mais peu efficace pour que cela bouge car rien n’a changé depuis.

    Donc, c’est normal que Net+ fasse des offres pour essayer d’obtenir de nouveaux clients pour leur clientèle perdue par leur propre bévue qui dure depuis des lustres sur leur Internet au rabais en direction de l’Internet à leur du nuage informatique (cloud computing)

    Swisscom et Sunrise et Salt ont un net avantage pour la partie Internet par fibre optique aux débit symétrique.

    Quand aux raccordement par cuivre coaxial téléphonique ou téléréseau , Swisscom et Sunrise ainsi que leur partenaires ou société soeurs leur appartement sont bien plus généreux “offrant” un débit au 2/1 aussi en xDSL alors que Net+ aussi bien en fibre optique qu’en cuivre téléphonique ou coaxial téléréseau fournit un débit bien inférieur à 4/1.
    La preuve est toujours d’actualité à ce jour et encore pour un bon moment.
    Visiblement, Net+ n’a pas froid aux yeux et n’a pas peur de se voiler la face.
    Mais d’après leur clientèle francophone, le choix est tv est excellent sauf pour les habitants indigènes ou étrangers bilingue ou trilingue, etc…
    https://www.netplus.ch/internet-490

  5. redge73

    Correction pour Net+ par la fibre, le débit est symétrique donc rien à redire, mes plates excuses à Net+
    Cela ne concerne que les connexions cuivres.
    Net+ leur offre minima BBB est à 10/1 Mbit/s pour 38.-/mois
    Swisscom inOne light à 50.-/mois pour 10/2 Mbit/s ou symétrique par fibre optique à 10/10 Mbit/s

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.