Infomaniak lance kPaste, met à jour KDrive et cartonne à l’international!

  • Post last modified:15/08/2020
  • Post comments:5 commentaires
kPaste pour envoyer en sécurité des documents sensibles.
kPaste pour envoyer en sécurité des documents sensibles.

Infomaniak continue de se développer à un rythme soutenu. L’hébergeur renommé pour ses efforts écologiques propose désormais kPaste pour envoyer des messages sécurisés, a mis à our son kDrive et vient de remporter un gros contrat avec la Radio télévision belge RTBF!

L’entreprise genevoise, qui se positionne toujours plus comme une alternative suisse sécurisée et respectueuse de la vie privée, au contraire de certains services américains, lance kPaste, un service gratuit pour envoyer facilement des messages chiffrés à ses contacts.

Il suffit de se rendre sur ce site internet, de rédiger son petit mot et de donner une durée de vie à son message. Il est aussi possible de faire en sorte qu’il s’efface automatiquement après sa lecture. Infomaniak recommande par ailleurs d’utiliser un navigateur en mode privé entre autres mesures…

kDrive plus puissant

kDrive, l’alternative aux services américains de stockage de données en ligne a fait peau neuve il y a quelques semaines. Infomaniak a amélioré son système de synchronisation et propose désormais une boîte de dépôt pour faciliter l’échange de documents.

Cette importante mise à jour, présenté ici, facilite notamment l’échange de fichiers même avec les personnes qui ne sont pas clientes chez Infomaniak. Ces boîtes de dépôt permettent d’échanger des fichiers avec n’importe qui de manière totalement sécurisée.

kMeet plus sexy et gros contrat

Enfin, Infomaniak fait valoir une nouvelle version de kMeet, sa solution de visioconférence basée sur différentes solutions libres. Il est désormais possible de contrôler qui peut rejoindre les réunions et les enregistrer dans kDrive.

Enfin, Infomaniak souligne dans un message envoyé en fin de semaine avoir remporté l’appel d’offres européen pour les sites de la Radio télévision Belge. Cette infrastructure très haute disponibilité sera répartie exclusivement dans les centres de données de l’hébergeur sur 54 serveurs pour plus de 8 To de RAM et 1080 vCPU….

XS

Cet article a 5 commentaires

  1. Democrite

    Je comprends pas ce qu’il y a de confidentiel: y a même pas un mot de passe sur le lien…

  2. giovanni

    bonjour
    je sais pas si vraiment secret
    en peu copier le message donc le garder après sa destruction

  3. TheMerovingian

    Hello,

    À quoi sert kParte exactement ? Tu cryptes ton message dans une URL que tu l’envoies par e-mail (la majorité des particuliers et des entreprises n’utilisent pas de certification de chiffrement de bout en bout pour leur messagerie). Donc l’e-mail transite à 98% toujours en clair. S’il est intercepté, le pirate aura 1 semaine pour cliquer sur le lien et lire le message ?

    « Il suffit de transférer l’URL par une app comme WA ou Threema », oui ben dans ce cas, autant transférer le message lui même, WA ou Threema étant chiffrés de bout en bout.

    Quelqu’un m’explique ?
    A +

  4. Albouille

    Je ne sais pas si le problème vient d’Infomaniak mais à l’heure actuelle et depuis quelques jours, je ne peux plus voir aucun commentaire de ce blog… Seul le sujet de Xavier est lisible. Je peux voir aussi le nombre de commentaires laissés mais impossible de les visualiser…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.