
Depuis jeudi dernier, Huawei est privé de licence technologique temporaire américaine. Autrement dit, il ne peut plus mettre à jour le système Android et certains services des appareils qui bénéficient encore du Google Play Store. Ce changement brutal va mettre en danger les utilisateurs de ces mobiles, comment réagira Huawei?
En effet, à plus ou moins long terme, deux choses se produiront. Privés de mises à jour, ces smartphones présenteront potentiellement des risques pour les utilisateurs puisque les failles ne seront plus comblées. Inimaginable. Lire l’article du Washington Post de vendredi.
Grosse migration en vue?
Parallèlement, certaines applications, privées de certaines ressources de Google pourraient en plus être mises à jour avec deux conséquences possibles: ou elles arrêtent de fonctionner ou, là aussi, elles deviennent potentiellement dangereuses pour les utilisateurs…
Une des possibilités pour Huawei serait de proposer une nouvelle version d’Android à ses couleurs et avec ses propres services aux utilisateurs des anciens modèles ayant encore accès aux services de Google, ce qui serait une révolution…
Pertes de clients en vue?
En effet, ces utilisateurs se retrouveraient d’un jour à l’autre privés de certaines applications ne fonctionnant pas avec les services de Huawei. On citera notamment celles utilisant des services financiers ou d’autres utilisant des services de localisation…
La balle serait théoriquement dans le camp des développeurs priés de fournir des versions compatibles dans l’App Gallery de Huawei. Mais qui voudrait développer des applications pour un constructeur, poussé dans les cordes par l’Oncle Sam et qui n’est pas assuré de posséder les processeurs nécessaires à la commercialisation de ses futurs modèles…
Xavier Studer
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Avant que l’oncle ( hihihi) nous pousse nous aussi dans les cordes….. Laisser le gros con casser la gueule a tous les autres dans la cour de recreation, avec le soutien de axvier studer…. Il y a toujours avec le gros CO.. Staud des mecs à la langue bien lècheuse… La langue ou la plume.
Hello, de mon côté toujours impossible de voir les commentaires 🙁 Quelque soit le sujet…
C’est bien étrange, les commentaires ne sont pas affichés ? la quantité est présente, sans plus.
Pourtant testé avec plusieurs butineurs !
Je précise que même mes propres commentaires en sont pas visibles. Seul le nombre de commentaires est incrémenté de 1 lorsque j’ai posté…
Autre précision, si cela peut être utile : je viens de tester sur un vieil Internet Explorer 11 ainsi qu’un Opéra fraîchement installé, toujours aucun commentaire visible pour ma part…
Je constate, vu que je reçois les notifications aux nouveaux commentaires, que je ne suis pas le seul à ne plus les voir… Il semblerait donc que le souci ne soit pas côté lecteurs…
Bonjour Xavier et merci pour l’article. Les commentaires ne sont plus visibles par défaut, est-ce normal ? Cordialement, Yann
J’ai bien fait de commander mon Mate 30 Pro avant-hier…
Ce que je ne comprends pas c’est que cette deadline est connue depuis longtemps, pourquoi Huawei n’a pas fait le nécessaire pour migrer les utilisateurs avant cette date (et par conséquent développer leur / une plateforme).
Pour le coup, j’entends de plus en plus de monde passer sous Huawei, car il faut le dire, en terme de photo (pour néophyte je précise), l’appareil photo et l’IA est à mon sens au dessus de tout.
On retiendra que cette gueguerre Américaine VS Chinoise porte préjudice aux européens uniquement (ou presque) car :
– Aux USA, très peu achète Huawei
– EN chine : Google n’y est pas (pas de services Google)
Les commentaires ne s affichent plus
Même sur brave le super navigateur
Dommage que l’on puisse plus voir les commentaires des autres!!! Ce site perd tout son intérêt!!!
test
on ne voit plus les commentaires c’est de la merde
Serait-ce Akismet Privacy qui bloque les commentaires ? Pas au point ce truc-là…