Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Télécoms: le tout illimité à moins de 20 francs chez Salt…

La marque Salt a été lancée en mai 2015.

Salt très agressif sur le mobile.

Offre Salt mobile.
Offre Salt mobile.

La guerre des prix semble farouche ces temps chez les opérateurs de téléphonie mobile. Actuellement, Salt propose par exemple à certains abonnés le tout illimité en Suisse (sans roaming) pour 19,95 francs par mois, comme illustré ci-contre.

Il est intéressant de noter qu’une telle offre est recommandée à des abonnés encore assez loin de leur possibilité de résiliation, par exemple jusqu’à sept mois avant le délai de 24 mois souvent pratiqué. Aucun frais de résiliation supplémentaire n’est facturé.

Un SMS et c’est réglé, ou presque

Comme le montrent les captures d’écran, il suffit de quelques validations sur son smartphone et le tout est réglé en une poignée de secondes… Ou presque. En effet, il est indiqué au terme de l’opération que les documents suivront ces prochains jours…

Il faut dire que dans notre cas, l’opération a été finalisée un vendredi soir. Le client en question est passé d’une formule Start à environ quinze francs par mois, il est vrai un peu obsolète aujourd’hui, au tout illimité en Suisse, y compris les MMS, pour 19,95 francs, soit une hausse de cinq francs…

Aussi chez les concurrents

Selon le récit glané cette semaine auprès d’un collège, Sunrise fait actuellement aussi d’importantes concessions. Lorsqu’il a menacé de quitter le challenger des télécoms, celui-ci lui aurait proposé sa formule de type Unlimited (One?) pour 29 francs par mois… Un rabais très conséquent…

Comme je le faisais observer récemment, certains tarifs ne signifient plus grand-chose aujourd’hui. Dommage que les marges très élevées pratiquées jusqu’ici par nos opérateurs télécoms n’aient pas davantage profité au déploiement de la fibre optique dans certaines villes, qui sont parfois fortement dépendantes d’un seul réseau fixe…

Xavier Studer

Quitter la version mobile