Télécoms: le tout illimité à moins de 20 francs chez Salt…

  • Post last modified:11/09/2020
  • Post comments:16 commentaires
Offre Salt mobile.
Offre Salt mobile.

La guerre des prix semble farouche ces temps chez les opérateurs de téléphonie mobile. Actuellement, Salt propose par exemple à certains abonnés le tout illimité en Suisse (sans roaming) pour 19,95 francs par mois, comme illustré ci-contre.

Il est intéressant de noter qu’une telle offre est recommandée à des abonnés encore assez loin de leur possibilité de résiliation, par exemple jusqu’à sept mois avant le délai de 24 mois souvent pratiqué. Aucun frais de résiliation supplémentaire n’est facturé.

Un SMS et c’est réglé, ou presque

Comme le montrent les captures d’écran, il suffit de quelques validations sur son smartphone et le tout est réglé en une poignée de secondes… Ou presque. En effet, il est indiqué au terme de l’opération que les documents suivront ces prochains jours…

Il faut dire que dans notre cas, l’opération a été finalisée un vendredi soir. Le client en question est passé d’une formule Start à environ quinze francs par mois, il est vrai un peu obsolète aujourd’hui, au tout illimité en Suisse, y compris les MMS, pour 19,95 francs, soit une hausse de cinq francs…

Aussi chez les concurrents

Selon le récit glané cette semaine auprès d’un collège, Sunrise fait actuellement aussi d’importantes concessions. Lorsqu’il a menacé de quitter le challenger des télécoms, celui-ci lui aurait proposé sa formule de type Unlimited (One?) pour 29 francs par mois… Un rabais très conséquent…

Comme je le faisais observer récemment, certains tarifs ne signifient plus grand-chose aujourd’hui. Dommage que les marges très élevées pratiquées jusqu’ici par nos opérateurs télécoms n’aient pas davantage profité au déploiement de la fibre optique dans certaines villes, qui sont parfois fortement dépendantes d’un seul réseau fixe…

Xavier Studer

Cet article a 16 commentaires

  1. Tricoline

    A quelles villes faites vous allusion Xavier ?
    Par exemple toutes les localités vaudoises de plus de 10’000 habitants sans réseau FTTH, comme Vevey, Morges, et les communes de la banlieue lausannoise.
    Il faut bien imaginer que la riche Suisse sera dans quelques années dernière au classement des logements raccordés en FTTH des pays de l’OCDE.
    Swisscom and Co peuvent faire tout le battage qu’ils veulent, on n’est pas prêt de voir de la fibre dans nos petits cités vaudoises.

  2. Jacq

    Pour Sunrise, j ai pu négocier l’Europe data tout illimité à 37.50 chf (moin 9 chf de rabais car j ai la fibre Qoqa à 29) ce qui fait un total pour les deux à 57.50

  3. Berru

    Ça fait 3 ans que j’utilise cet abonnement pour mon p’tit dernier, suite à une offre de Noël. Pour le renouveler au même tarif, j’ai dû un peu batailler… mais c’est top. Ne pas oublier de faire bloquer le roaming en appelant la Hotline (ça pouvait pas se faire par internet). Idéal pour un jeune qui utilise le partage de connexion, j’ai pas trouvé de vrai illimité moins cher ?

    1. Greg

      Pareil que vous, rien de nouveau dans cette offre qui existe depuis longtemps

  4. Sylvain

    Ai obtenu pour mes ados le tout illimité en Suisse chez Yallo pour 19.-/mois (mon abo mobile chez Yallo et mon abo fixe chez Sunrise)

  5. Bernard

    Et tandis que Sunrise et Salt proposent des prix canons, la plupart des consommateurs préfère rester chez Swisscom et souvent payer près de 100.- par mois pour des prestations identiques… Incompréhensible ! Pour ma part, je suis agréablement surpris par l’attractivité et le dynamisme de yallo. Excellent rapport qualité prix !

  6. Jacounet

    Bonjour. J’ai un abonnement Swisscom à près de 100.- Frs, oui, c’est trop cher. J’ai également un abonnement Salt à 25,90 c’est plus raisonnable.
    Dernièrement, un samedi, j’ai perdu 2 smartphones. J’ai appelé Swisscom et 2 minutes après tous les appels sur mon numéro étaient déviés sur un autre numéro en attendant de faire une nouvelle Sim.
    J’ai appelé Salt et ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient pas faire ça, que je devais le faire depuis mon smartphone… que j’avais perdu.
    Je ne sais pas si j’avais plus envie d’éclater de rire ou d’étrangler la fille au téléphone.
    Le lundi les 2 opérateurs m’ont fait une nouvelle Sim gratuitement.
    Avant hier j’ai reçu un SMS me proposant de renouveler mon abo Salt Smart Swiss pour 24,95
    Que faire? Essayer de renouveler pour 19,95 ou les envoyer promener et résilier pour le principe.
    C’est vrai que Swisscom reste cher, mais globalement (hors pannes et problèmes techniques) le service reste meilleur…

    1. Julmo

      le service client c’est un peu la faute à pas de chance parfois on tombe sur quelqu’un de très compétent parfois on tombe sur un nul et ça peu importe l’opérateur avec lequel on est et cela ne justifiera jamais la différence de tarif de Swisscom… Parce que tu es nul c’est comme il y en a je peux vous le garantir expérience faites

    2. misenta

      Je suppose que votre abonnement Swisscom contient un subventionnement de mobile ce qui n’est surement pas le cas de votre abonnement Salt. Merci de ne pas comparer des pommes avec des choux 😉

  7. Julmo

    Le problème des gens aujourd’hui c’est qu’un il n’y a plus du tout de mesures dans la consommation on veut tout tout de suite et on est prêt à payer des dizaines voir des centaines de franc pour éviter d’avoir à attendre 1h ou 24 heures… On se sent Tout-Puissant avec son argent et les opérateurs joue le jeu…

  8. Jean-Paul L.

    Pour 24 mois seulement après c’est plus cher.
    Chez Yallo pour 25 c’est à vie.

  9. Dicc YOUNSI

    Plus jamais chez Orange ou Salt…marre de leurs interminables arnaque cachées. C’est fini pour moi et je déconseille !
    Mais heureusement chaqu’un fait ce qui lui plait !

  10. redge73

    L’offre personalisée par sms uniquement pour les clients Salt, je ne la trouve pas chez Salt pour l’offre illimité en Suisse, trouvé seulement 24.95 CHF pour 24 mois minimum et 59.- de mise en service, rabais à vie exclusivement en ligne.
    https://www.salt.ch/fr/smart-swiss/

    Avez-vous un lien valable à part la photo qui ne fait pas office de preuve surtout pour s’inscrire qui ne sert à rien.

    1. Xavier Studer

      Ce sont des offres personnalisées… L’opérateur doit tenir compte de différents paramètres et probablement s’aider de différentes données sur son client…

  11. Jacounet

    Bonjour. Justement, il me semble que c’est là que le bât blesse. Tout le monde ne paie pas le même prix pour les mêmes prestations chez le même fournisseur.
    Imaginez, vous allez chez un des deux grands distributeur et à la caisse, sans bon de réduction ou autre, vous payez 2.- Frs de plus que le client qui vous précédait pour le même paquet de biscuits…
    Et là, il me semble que l’autorité devrait faire quelque chose, pour que chez un même fournisseur, les mêmes prestations soient facturées au même prix pour tous les clients, anciens ou nouveaux.
    Samedi j’ai renouvelé mon abo chez Salt, la fille m’a dit que l’offre à 19,95 n’existait pas, en tout cas pas en magasin, peut-être sur le net, elle ne savait même pas.
    Donc j’ai le Swiss tout illimité pour 24,95 ce qui reste un prix relativement raisonnable.
    A part que j’ai reçu un mail de Salt pour confirmer mon adresse mail et là, ils me tutoient…
    Je ne trouve pas de mots assez vulgaires, méchants, sordides, pour exprimer à quel point je déteste ça dans des relations commerciales.
    Même si malheureusement cela se fait de plus en plus, il n’y a que sur les forums que je le supporte.
    Un jour j’ai vu un truc à 450.- Frs qui m’intéressait dans une vitrine le vendeur m’accueille avec un “Salut”… je lui ai pris environ 30 minutes pour une présentation/démo et lui ai dit que l’appareil était très bien et que je l’aurais acheté si il m’avait dit bonjour à mon arrivée.
    Mais hors sujet, j’arrête car je commence à m’énerver.
    Salutations à tous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.