Sonos Radio en Suisse, Coolblogging menacé et Postfinance avec Swissquote

  • Post last modified:15/11/2020
  • Post comments:3 commentaires
L'agrégateur de blogs Coolbloging en difficulté
L’agrégateur de blogs Coolbloging en difficulté

Le contenu original de Sonos Radio est maintenant disponible en Suisse. Sur le net, le site d’agrégation de blogs Ccoolblogging est menacé et à vendre. Enfin, le tradeur en ligne Swissquote et le populaire service de paiement PostFinance créent une co-entreprise.

Sonos vient d’étendre son offre radio à cinq pays supplémentaires, dont la Suisse. Lancé en avril, ce service gratuit inclut désormais des stations originales de Sonos Radio en Helvétie. Selon ses concepteurs, ce service propose notamment «un mélange frais de stations de radio d’artistes populaires et de DJs branchés».

Parallèlement, Sonos Radio HD débarque aux États-Unis et au Royaume-Uni. Il fera son apparition l’année prochaine en Suisse également, offrant encore plus de stations de radio originales d’artistes., selon ce communiqué. A suivre.

Coolblogging menacé

Le site d’agrégation et de référencement de blogs Coolblogging est sérieusement menacé. «Faute de temps et de moyens pour continuer de maintenir et d’entretenir le site Coolblogging, nous allons le fermer d’ici à la fin du mois», écrivent ses animateurs dans un mail reçu vendredi.

«A moins que quelqu’un ne se manifeste — si vous êtes intéressé à le racheter, c’est le moment — pour le reprendre, le site sera dépublié dans une quinzaine de jours. C’est triste de devoir arrêter, car Coolblogging était le seul site qui référençait tous les blogs suisses… Mais c’est ainsi ;-)», selon le même texte.

Swissquote avec PostFinance

Swissquote et PostFinance lancent une co-entreprise pour renforcer leur partenariat. Les deux entreprises actives dans les services financiers souhaitent lancer une application commune de Digital Banking et ont signé une déclaration d’intention dans ce sens.

Au début du mois de septembre 2020, PostFinance a annoncé vouloir accélérer la transformation numérique dans la nouvelle période stratégique «SpeedUp». Elle souhaite notamment lancer dans l’année à venir une offre inédite axée sur le tout numérique pour le «Banking & Beyond», est-il énigmatiquement écrit.

Xavier Studer

Cet article a 3 commentaires

  1. Romain

    Dommage pour coolblogging, car c’est une sorte de Google romand des sites lez plus intéressants.

  2. yxcdewqa

    J’ai jamais entendu parler de coolblogging……..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.