Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sunrise UPC démarre avec un comité exécutif pléthorique!

Le nouveau logo Sunrise UPC.
Le nouveau logo Sunrise UPC.

Sunrise UPC a dévoilé en fin de semaine passée son comité exécutif qui comprend 14 membres. Outre le grand patron André Krause et son adjointe Severina Pascu, ancienne d’UPC, cette équipe comprend des anciens membres de l’équipe de Sunrise et d’autres de différents horizons d’UPC.

«La nomination de la direction de Sunrise UPC qui a été faite aujourd’hui représente un grand pas en avant dans le projet de Liberty Global visant à créer la plateforme de connectivité la plus attrayante de Suisse», a déclaré Mike Fries, CEO de Liberty Global, cité dans un communiqué de presse.

Du travail en perspective…

«Sous la direction d’André, je sais que l’Executive Committee saura montrer l’exemple, fournir une stratégie claire et une continuité tandis que nous finalisons nos plans pour devenir un véritable champion suisse dans le domaine des télécommunications», poursuit Mike Fries.

Les travaux s’annoncent en effet colossaux pour transformer et unir deux entreprises si différentes. En effet, depuis le 11 novembre, UPC et Sunrise sont toutes deux des filiales de Liberty Global. Les deux entreprises opèrent toutefois à titre autonome avant de fusionner au début de 2021.

Configuration compliquée sous UPC

Même si l’ancien CEO de Sunrise est aux commandes, la configuration est loin d’être idéale. Pour la meilleure dynamique possible, il aurait été préférable que Sunrise puisse prendre totalement le contrôle sans être affaibli par le manque de dynamisme des éléments du monde poussif des câblo-opérateurs…

Quoi qu’il en soit, le patron garde le sourire. «Avec le nouvel Executive Committee, Sunrise UPC dispose d’une équipe de choix prête à assumer son rôle de leader et à donner le meilleur départ possible à l’entreprise combinée», estime-t-il.

Nouveau Sunrise: des signaux positifs

«J’ai mis l’accent sur la création d’une organisation stable, le rassemblement des meilleurs membres de la direction des deux entreprises et une répartition optimale des responsabilités. J’ai hâte de travailler avec le nouvel EC et de continuer de façonner l’avenir de notre nouvelle entreprise avec tous les employés de Sunrise et de UPC», ajoute-t-il.

Pour terminer sur des éléments positifs, rappelons encore une fois que c’est l’ancien CEO de Sunrise qui est aux commandes. Que le nom de l’entité combinée combinée commence par Sunrise et que le rouge de l’opérateur s’impose sur l’artichaut d’UPC. Dans l’attente de la disparition de ces trois lettres à la réputation proche de celle de Cablecom?

Reste à savoir comment pourra évoluer le nouveau Sunrise dans le sillage Liberty Global dont la stratégie a souvent été peu appropriée pour la Suisse… La nouvelle entité aura-t-elle une marge de manœuvre suffisante?

Xavier Studer

Quitter la version mobile