Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

MWC 2021: Samsung aguiche sur les montres et objets connectés

Samsung participera de manière virtuelle au MWC 2021.
Samsung participera de manière virtuelle au MWC 2021.

Le Mobile World Congress de Barcelone (MWC) a toujours été un événement important pour Samsung. Pour preuve, cette année, il proposera une session virtuelle le 28 juin. L’occasion de faire le point sur les dernières nouveautés du puissant Coréen…

Pour mémoire, Samsung a présenté nombre de ses smartphones Galaxy dans la capitale catalane pendant de longues années avant de changer de stratégie de communication. Il y a aussi dévoilé de nombreux objets connectés. Alors que proposera-t-il en cette année 2021 de manière virtuelle?

L’écosystème Galaxy de Samsung

«Lors de cet événement, Samsung montrera comment l’écosystème Galaxy d’appareils connectés est prêt à offrir aux gens des possibilités encore plus grandes pour enrichir leur style de vie», écrit-il tout à fait en phase avec ce qu’il a communiqué pendant des années à l’occasion de la présentation de ses différents appareils connectés du réfrigérateur, au smartphone en passant par la TV ou la montre.

«Samsung dévoilera également sa vision de l’avenir des smartwatches lors de l’événement, avec de nouvelles opportunités pour les développeurs et les utilisateurs, conçues pour offrir une nouvelle ère d’expériences en matière de montre connectée», écrit le géant du smartphone qui semble aussi vouloir insister sur certains développements en matière de sécurité.

Quel système pour les montres connectées?

Alors que Huawei vient de relancer son système HarmonyOS 2.0, Google et Samsung ont communiqué récemment sur la fusion de leurs systèmes respectifs Wear OS et Tizen, tandis qu’Apple continue de faire la course en tête avec son Apple Watch. Après un petit froid, une alliance entre ces deux géants s’imposait donc… Visiblement.

Reste à savoir si cela sera suffisant par rapport à la force de frappe d’Apple si bien implanté notamment dans notre pays d’horloger… Certes Android de Google reste le premier système d’exploitation mobile au monde et devait porter la version pour les montres connectées des deux compères. Mais s’ils n’y sont pas parvenus jusqu’ici, la mission s’annonce délicate…

Xavier Studer

Quitter la version mobile