High-tech: prise en mains du pliable Samsung Galaxy Z Fold 3 et de son stylet!

  • Post last modified:29/08/2021
  • Post comments:9 commentaires
Le Samsung Galaxy Z Fold 3 déployé!
Le Samsung Galaxy Z Fold 3 déployé!

C’est avec une certaine émotion que nous avons pris dans les mains la semaine passée le dernier Samsung pliable, c’est-à-dire le Galaxy Z Fold 3, sa coque et son stylet…. D’emblée, cet objet multimédia ultime surprend de par ses potentialités, mais aussi par ses dimensions une fois inséré dans son étui qui, cache un stylet taillé sur mesure!

La finition de l’objet est à la hauteur de son prix, qui tutoie les 1900 francs: du très haut de gamme! Ce concentré de technologies recèle en effet de multiples capteurs photo, dont un sous l’écran, visible dans certaines configurations, comme l’illustre la galerie photo ci-contre. Arrivée dans les commerces prévue le 27 août…

Des écrans remarquables

Après une installation rapide et sans surprise, pendant laquelle il est possible de récupérer ses données (ou certaines d’entre elles) depuis un smartphone Android ou un iPhone, on découvre les nouveaux écrans. Après le bel affichage extérieur, tout en longueur, on part à la découverte du géant pliable! Toujours un petit choc.

Même si Samsung a encore globalement progressé par rapport à la première génération, «le pli» est visible selon les éclairages et l’utilisation. A l’usage toutefois, lorsque l’appareil est bien en face de soi, l’illusion est parfaite et on a vraiment l’impression de surfer sur un gigantesque écran d’un seul tenant, presque carré.

La caméra sous l’écran et le stylet

Les deux grandes nouveautés sont d’une part la caméra placée sous ce gigantesque affichage, qui bien que partiellement visible en mode plein écran, constitue une solution élégante pour bénéficier d’une expérience de surf décoiffant sur un appareil de cette taille une fois déplié. Selon nos premiers essais, ce périphérique permet de prendre d’excellents selfies dans un mode rapproché ou un plus grand angle.

Enfin, le stylet S Pen constitue une excellente surprise et fait partiellement oublier la série Galaxy Note… Ce petit accessoire dispose d’une petite touche sur le côté, notamment pour lancer «Air Command». Nous y reviendrons. Une fois l’activation automatique activée, on peut écrire n’importe où dans l’écran pour saisir du texte. Impeccable!

Prix et disponibilités

 Produit Mémoire Coloris Prix (conseillé)
 Galaxy Z Fold3 5G
 256 Go Phantom Black, Phantom Green, Phantom Silver  1799 CHF
 512 Go  1899 CHF
 Galaxy Z Flip3 5G  128 Go Phantom Black, Cream, Lavender
En ligne exclusivement: White, Gray, Pink
 1049 CHF
 256 Go  1099 CHF
 Galaxy Buds2 White, Black, Olive, Lavender  169 CHF


Premières impressions

Encore une fois, on ne peut que saluer la démarche et la persévérance de Samsung sur le marché des smartphones à écran pliable. Selon nos premières impressions, ce Galaxy Z Fold 3 5G nous a déjà surpris par sa réactivité et ses performances générales, notamment celles de ses différents appareils photo.

Bref, encore une fois Samsung signe un pliable très prometteur, égayé par de multiples potentialités, comme ce stylet S Pen. Et si cette liberté se paie en termes de volumes et de poids, le magnifique écran, plus gigantesque que jamais, fait vite oublier ces limites… Le Samsung Galaxy Z Fold 3 s’impose comme une nouvelle star du multimédia…

Test multimédia complet suivra…

Xavier Studer

Samsung Galaxy Z Fold 3: spécifications.

Cet article a 9 commentaires

  1. Nycko

    Bonjour,
    J’ai eu le Fold 1 en main plusieurs jours et je n’ai pas croché sur le poids et la qualité de l’ensemble, surtout avec la charnière qui était très lâche. Comme beaucoup j’ai regardé des testes Youtube sur ce Fold 3 et du côté de la charnière ils disent que c’est au Top aujourd’hui.
    Pour les vidéos Watshapp et autres, vous avez trouvé la caméra cachée sous l’écran convenable ? On entend tout et son contraire finalement, tout dépend l’orientation Fan du testeur, car on sait ce qu’Apple nous ont vendus dans leurs Macs Haut de gamme, pendant des années, un capteur photo minable dépassant pas les1.2Mp. mais pardonné….
    Qu’en est il de la sensation du stylet en tirant un trait d’un écran à l’autre ?
    Pour nous rendre compte de l’épaisseur réelle, ainsi que la grandeur de l’écran plié, avec son ration pas ordinaire, pouvez vous partager sur votre blog quelques images écran allumé de ce Samsung Fold 3 à côté d’un Smartphone de 6.7″ s’il vous plait ?
    Merci beaucoup.

    1. Xavier Studer

      La caméra sous l’écran (bien visible pendant les appels) est tout à faite correcte. Aucun problème à tracer des lignes droites au travers de l’écran. Fluide et efficace. Pour les photos, on y reviendra!

  2. Yves

    2000 boules le machin fragile, gros et moche? Pas pour moi!

    1. Nycko

      Non, la technologie ne concerne pas les utilisateurs iOs… déjà que le bousin Apple n’a pas 50gr de moins que ce fold 3 qui a pour lui un écran de 7.6 pouces, quasi un iPad mini pouvant se mettre en poche facilement étant moins haut et moins large que le 12 pro Max.

      1. MonBug

        Tu es tellement prévisible que ça n’en devient pas drôle.

  3. MonBug

    2,000 balles pour ce truc gros et moche (et fragile)… faut vraiment pas savoir que faire de son fric…

    1. Nycko

      C’est juste pas en volant ou enfreignant des brevets, achatant des StatrtUp, copiant l’empire du Milieu, que les avancées vont se faire chez Apple. Faites vous travcer et voler vos données depuis 2019 (e-mail) et vos fichiers privés ainsi que vos demandes Siri par Apple, ça ils savent faire

  4. Teddy

    Comment se tirer une balle dans le pied? Comme si ce truc n’était déjà pas assez gros, moche et inutilisable… ils ont eu l0idée du stylet et de cet étui super moche qui alourdit encore le tout et le rend encore plus moche. Du génie!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.