Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Radio, télécoms: Salt marque encore des points, la FM s’arrêtera à fin 2024

Différents modèles de radio.
Différents modèles de radio.

Salt Business se positionne au premier rang pour les PME parmi les opérateurs nationaux, selon un classement de PME Magazine, le magazine romand des petites et moyennes entreprises. Sur le front de la radio, le DAB+ peine encore un peu à convaincre, ce qui permet à la FM de survivre jusqu’à fin 2024…

«La conclusion majeure de l’étude 2021 est que les petites et moyennes entreprises préfèrent travailler avec des opérateurs télécoms à taille comparable, plus proches de leurs préoccupations, plus flexibles et disposant d’un accompagnement personnalisé », écrit la société de Xavier Niel dans un texte publié mardi en fin de journée.

«Nous sommes ravis de l’excellent feedback provenant des petites et moyennes entreprises. Les résultats du test récompensent les efforts de transformation de l’activité B-to-B de Salt. Au cours des derniers mois, nous avons continué à renforcer l’équipe et réalisé d’importantes améliorations de produits», poursuit l’opérateur basé à Renens.

Fin de la FM différé…

Les diffuseurs radio de Suisss ont décidé de programmer la fin des programmes FM le 31 décembre 2024, comme prévu initialement, selon un communiqué de presse. Visiblement, les opposants à un passage plus rapide au DAB+. L’arrêt anticipé et échelonné des émetteurs FM en août 2022 (SSR) et en janvier 2023 (radios privées) passe donc à la trappe.

Les concessions radio FM expireront également le 31 décembre 2024. Cela signifie qu’à partir de cette date, plus aucun programme ne pourra être diffusé en FM. Avec le retour à la date initiale d’extinction, les consommateurs disposeront également de plus de temps pour le changement de technologie, selon un communiqué de presse.

D’ici à la fin de 2024, les conditions générales pour le DAB+ se seront à nouveau améliorées. La numérisation de l’utilisation de la radio va continuer à augmenter jusqu’à la date d’extinction, il y aura encore plus d’appareils sur le marché et le rééquipement des voitures va encore progresser.

XS

Quitter la version mobile