Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sunrise devrait bientôt effacer UPC dans l’indifférence du consommateur…

André Krause, CEO de Sunrise.
André Krause, CEO de Sunrise.

Dans différents articles de presse publiés en fin de semaine, André Krause, grand patron de Sunrise UPC a évoqué le futur de son entreprise, dont les trois dernières lettres semblent condamnées. J’aurai presque envie de dire que le client s’en moque éperdument et qu’il attend l’opérateur fusionné au contour….

A la lecture des différentes coupures de presse, comme celle-ci,  évoquant les propos du financier à la tête de la filiale de Liberty Global, on réalise le fossé qu’il existe entre ce dirigeant et sa clientèle. En effet, le patron, dans un discours très marketing, évoque la nécessité de préparer la clientèle à ce changement. Ah bon ?

Le bon produit au juste prix

Le grand patron de l’entreprise américaine fait aussi allusion à de futurs produits commercialisés sous une seule marque. Là aussi, dans on se demande quelle mesure ça peut vraiment intéresser le consommateur qui avait parfois choisi Sunrise ou UPC pour leur rapport qualité/prix. A l’heure d’internet, le grand public se moque royalement de savoir quel sera le logo estampillé sur son futur modem fabriqué en Chine par un sous-traitant plus ou moins sérieux…

En effet, ce qui importe pour le client, c’est sa satisfaction réelle et non celle artificielle présentées par les brigades marketing de ces marques qui ont recours à des classements plus ou moins fantaisistes à la méthodologie discutable… Et cette satisfaction passe par des produits de qualité en adéquation aux besoins et au juste prix. Pour un opérateur, ces histoires de marque, il s’en moque. Il a simplement retenu que l’image d’UPC (reflets de ses performances passées) était mauvaise.

Sunrise UPC? Retroussez vos manches!

En 2021, dans notre société de l’information, le publicitaire a probablement une image plus mauvaise que jamais. De nombreux internautes, à commencer par les plus jeunes, sont très critiques par rapport à ces techniques de communications marketing datées, les placements de produit, voire les ambassadeurs… En 2021, dans un monde ouvert et interconnecté, Sunrise devra montrer qu’il est véritablement digne de confiance et qu’il saura faire oublier UPC et Cablecom.

Et on se dit déjà que Sunrise UPC à la place de payer grassement le très intéressé Federer et de dilapider les bénéfices engrangés sur le dos de ses clients dans de somptueuses campagnes de communication-marketing, ferait mieux d’améliorer son offre et de soigner ses réseaux. A la place de ne s’occuper de de la rentabilité de Sunrise pour Liberty Global, André Krause ferait bien de travailler d’abord pour ses clients. Pour mémoire, le client à toujours raison. Et sans client, pas de bénéfice. Bref, il y a du travail sur la planche pour que les clients de Sunrise n’aient pas encore une fois l’impression qu’ils ne sont que des vaches à lait.

Xavier Studer

Quitter la version mobile