Fatigué de vous faire plumer par votre opérateur traditionnel? Pourquoi ne pas profiter des nouvelles capacités de votre ultime smartphone s’il est compatible avec la technologie eSIM. Particulièrement valable pour le transfert de données! Ubigi (Transatel) propose quelques formules intéressantes comme ces 3 Go de données à 8 euros pour la France…
En effet, pour comparaison, le Go de données est vendu par exemple 19,90 francs chez Salt, certes pour toute l’Europe et les Etats-Unis. Attention toutefois à la tarification d’Ubigi, qui fait dans le très à la carte! On peut donc acheter aussi bien 10 Go pour 9 euros pour l’Ukraine, que 3 Go à 7 euros pour l’Italie ou même 3 Go à 15 euros pour les Etats-Unis.
La Suisse moins chère que la Belgique…
Pour les Français qui souhaiteraient se rendre en Suisse, on constate que les 10 Go sont à 19 euros, alors que les 10 Go pour la Belgique sont à 22 euros. Intéressant pour ceux qui penseraient que tout est plus cher en Suisse. Dans tous les cas, ces tarifs sont bien plus avantageux que le misérable Go de Salt à 19, 90 francs.
Et pour ceux quoi souhaiteraient se déplacer sut tout le continent, Ubigi propose aussi 3 Go pour 12 euros. A ce tarif, il est possible de surfer dans les 27 pays européens, mais aussi en Suisse et en Grande-Bretagne. Il est également possible de bénéficier d’une tarification étendue pour toute l’Europe avec en plus l’Islande, Israël, la Russie, la Turquie et la Suisse; dans ce cas le Go est à 7 euros pour 30 jours…
Beaucoup d’appareils compatibles
Evidemment, votre appareil, soit votre iPhone, iPad smartphone Android ou ordinateur sous Windows doit être compatible. On relèvera que nombre de Samsung, Huawei ou Google Pixel sont adaptés, comme de très nombreux iPhone. La liste complète se trouve à cette adresse; on y trouve notamment le Lenovo ThinkPad X 12 Datachable, récemment testée ici.
Grâce à l’application mobile, le choix des options devrait être des plus simples. Il serait d’ailleurs intéressant de voir s’il est possible de gérer facilement son eSIM pour la faire passer d’un appareil à un autre. Peut-être y reviendrons-nous bientôt… A noter qu’Ubigi propose aussi des abonnements de données au mois.
Xavier Studer
Le spot d’Ubigi
Maintenant chez Salt il y a aussi la formule Europe régulièrement en promotion ou Europe XXL avec les appels illimités vers l’international. Il y a la même chose chez Swisscom comme Sunrise.
Pour le reste si on ne dispose pas d’une formule comprenant le roaming peu importe l’opérateur chez qui on est client, il reste aussi l’option de la carte SIM locale souvent beaucoup plus avantageuse et cela offre de gros volumes de données même si certains pays sont plus généreux que d’autres.
Pour moi, le nerf de la guerre, n’est pas la quantité, mais la durée de validité de ces packs… Habitant proche de la frontière, on la traverse régulièrement et on souhaite envoyer un message whatapp, regarder une adresse sur maps etc… avant, j’utilisait une carte Three de 12GB valable 12 mois pour environ 40.-, mais celle-ci a disparu 🙁
Oui c’est bien dommage ! J’utilisais exactement la même et je ne la trouve plus nulle part…
Testé ubigi sur iphone 12 pro l’été dernier en France, 10Go pour 19$, ça a fonctionné parfaitement. L’intérêt de cette solution est de pouvoir garder son numéro suisse pour les appels et n’utiliser la eSim ubigi que pour les données. Je suis passé par l’app iphone et c’était plutôt facile à configurer. Ayant un abo Salt avec uniquement 1Go en Europe ubigi était pour moi la solution vu les prix du roaming.
Oui le seul point qui me dérange, c’est la validité de 30 jour. Sinon ce serait top ! Parce que moi avec 10 Go je tiens largement 10 mois (en Suisse + EU); du coup payer 19$ chaque mois bof…
Flexiroam est pas mal. J’ai utilisé une eSim pour l’Egypte, 1Go pendant 7 jours (parfait pour une semaine de vacances) pour 6$ (20% de rabais de bienvenue, soit 4.2$). Comme l’Egypte est souvent très chère, un tel forfait peut être intéressant. Et il y en a plein d’autres avec des durées différentes.
Aujourd’hui, je ne sais pas à quoi servent 3 ou 10 go de données. Avec la rapidité des réseaux et la qualité toujours meilleure des services, même 40 go me sont insuffisants en vacance si j’écoute la radio ou visionne des vidéos YouTube.
Oui ben chacun son truc. Moi avec 12 go je tiens 1 année 🙂