Sonos lance la Beam 2 et une nouvelle enceinte-lampe Ikea Symfonisk

  • Post last modified:03/10/2021
  • Post comments:4 commentaires
La nouvelle lampe et enceinte Ikea Symfonisk par Sonos.
La nouvelle lampe et enceinte Ikea Symfonisk par Sonos.

Difficile d’imaginer notre quotidien sans musique dématérialisée! Pour sa polyvalence et sa simplicité d’utilisation, Sonos en est un des acteurs majeurs. Après avoir dévoilé une nouvelle barre de son, la Beam 2, il renouvelle son enceinte-lampe avec Ikea: voici la nouvelle Symfonisk!

L’ultime enceinte lampe de table Symfonisk peut davantage être personnalisée. Ce produit est maintenant divisé entre le pied de la lampe enceinte et l’abat-jour, qui sont vendus séparément. Il est par ailleurs possible de choisir entre une version noire ou blanche du pied de lampe, ainsi que deux abat-jour de styles et coloris différents: un abat-jour en textile ou en verre, en version noire ou blanche. (la version noire sur Ikea)

Lampes et enceintes Ikea Symfonisk par Sonos. Version 2.
Lampes et enceintes Ikea Symfonisk par Sonos. Version 2.

Nouvelle enceinte Ikea plus performante

La nouvelle lampe fonctionne également avec une plus large gamme d’ampoules grâce à l’ajout de la douille E26/E27. Par ailleurs, Ikea affirme que la nouvelle enceinte dispose d’une nouvelle architecture acoustique, qui s’appuie sur un guide d’ondes personnalisé, créant une meilleure expérience sonore sous tous les angles…

«En plus de sa taille réduite et de ses options de design variées, la nouvelle enceinte lampe de table Symfonisk offre un son plus ample et qui remplit davantage la pièce, ce qui est extrêmement agréable pour l’écoute, peu importe où elle est placée dans la maison.», selon Sara Morris, cheffe de produit principale chez Sonos.

Et une Sonos Beam (Gen 2)

Sonos ne néglige pas pour autant ses propres produits. A mi-septembre, il a lancé sa nouvelle barre de son Beam (Gen 2) avec Dolby Atmos (fiche technique). Par ailleurs, pour la première fois, elle prend en charge d’autres formats audio haute résolution via Amazon Music!

«La nouvelle Beam offre une expérience sonore encore meilleure à taille égale et a été améliorée en termes de son, de design et d’emballage. Elle sera disponible en précommande à partir du 5 octobre», selon un communiqué de presse. Patience toutefois du côté des mélomanes…

Sonos souligne que la prise en charge de formats audio supplémentaires arrivera plus tard dans l’année, notamment Dolby Atmos Music et Amazon Music Ultra HD, ainsi que DTS Digital Surround. Par ailleurs, ils ne seront pas disponibles en Suisse, du moins pour l’instant…

Xavier Studer

Sonos Beam, 2e génération. Fiche.

Cet article a 4 commentaires

  1. Noa

    Le premier modèle en tissus est vraiment pas beau!

  2. redge73

    Correction titre: Symponisk > Symfonisk , cela sera plus facile pour la recherche « metadata »

  3. Romain

    A noter que la sonos beam v1 ainsi que la sonos arc bénécieront également de la mise à jour pour les formats DTS qui sont demandé depuis plusieurs années par la communauté SONOS !!!

    Pour ma part, j’ai craqué la semaine dernière pour la sonos ARC et j’en suis très satisfait 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.