TV, internet, mobile: Salt est vraiment le plus avantageux…

  • Post last modified:08/10/2021
  • Post comments:17 commentaires
Salt Fibre box X6, Wi-Fi 6.
Salt Fibre box X6, Wi-Fi 6.

Salt domine clairement le marché de l’internet fixe à très hautes performances depuis le lancement de son offre. En plus, parallèlement à des formules promotionnelles redoutablement avantageuses sur le mobile, il est aussi le plus compétitif sur les abonnements combinés fixe et mobile!

Selon un article publié par le site de comparaison dschungelkompass.ch, Salt propose non seulement sur 24 mois, mais aussi au-delà les services combinés les plus avantageux, comme le soulignait jeudi l’opérateur en mains de Xavier Niel dans un communiqué de presse.

Salt bombe le torse

«Un comparatif de tarifs publié par dschungelkompass.ch révèle que Salt offre le meilleur prix pour les abonnements combinés “Internet, TV et Mobile”. Cette annonce suit de près la nomination de Salt comme meilleur fournisseur universel par le magazine BILANZ», selon un communiqué de l’opérateur de Renens.

«Le comparatif de dschungelkompass.ch a déterminé l’option la moins chère parmi les 4 plus grands fournisseurs suisses qui proposent Internet à domicile avec au moins 100 Mbit/s, la télévision avec 7 jours de replay, et un forfait mobile tout compris pour la Suisse», poursuit-il.

Salt cumule les distinctions…

Derrière Salt, UPC se positionne très favorablement, puis arrivent deux formules de Sunrise et enfin Swisscom, le plus cher comme très souvent. Même si ce nouveau classement n’est pas très original, il montre une nouvelle fois combien Salt est avantageux.

Ce nouveau comparatif est des plus intéressants et doit amener le consommateur à s’interroger sur ses factures. Car non seulement il pourrait payer durablement moins cher en changeant d’opérateur, mais pourrait aussi bénéficier de rabais lors de sa migration. Restent à prendre en considération tous les problèmes ou frais cachés liés à ce genre d’opération…

Bonne chance!

Xavier Studer

Comparatif: Salt le plus avantageux.

Cet article a 17 commentaires

  1. Tricoline

    Salt ne peut pas être considéré comme un opérateur universel, l’éligibilité à la fibre optique nécessaire et obligatoire cela ne concerne même pas 50% des raccordements de ce pays.
    .
    Il existe même des raccordements FTTH Swisscom qui ne sont pas éligibles chez Salt Fiber, allez savoir pourquoi c’est l’omerta !
    .
    Au vu des problèmes juridiques recements soulevés, voir https://www.rts.ch/info/sciences-tech/12545932-swisscom-doit-respecter-les-standards-en-matiere-de-fibre-optique.html
    Cela va encore ralentir le déploiement (catastrophique) de la fibre en Suisse, qui est déjà en retard sur les pays voisins et mal classée, info donnée par vous même Xavier.
    .
    Uniquement Swisscom et « Sunrise » pour le moment sont des opérateurs « universels », bien que seulement le premier a la charge du service dit universel, l’internet à tout petit débit.

    1. wefr

      Très juste! Et Salt se rattrape sur le roaming et les frais d’activation!

  2. Albouille

    Super d’avoir le meilleur prix ! Mais quand ce n’est pas disponible à plein d’endroits en Suisse, ça vaut pas la peine…

  3. Janin

    Il faudra comparer quand Salt offrira ses services sur l’ensemble des communes et on en ait très loin!!

  4. Alain

    C’est dommage que dschungelkompass.ch n’ait pas inclu dans son test Yallo (Sunrise) et Wingo (Swisscom), car c’est clairment encore moins cher. 😉

    1. Seb

      D’autant plus que yallo prépare le lancement de son offre TV. A découvrir à l’adresse yallo.tv Le produit Fiber deviendra encore plus attractif !

  5. Ludo

    1) Je paie moins cher avec Wingo, même si la tendance est clairement à la hausse de prix depuis plusieurs mois. Les bons plans du début sont finis. Notez aussi que WIngo applique souvent des promotions comme Salt. Attendez une promotion si vous souhaitez aller chez cet opérateur.

    2) La qualité des appels chez Salt laisse sérieusement à désirer. J’ai 2 collègues qui sont chez Salt. Je n’entends rien quand je les appelle. On doit utiliser Whatsapp pour avoir une qualité d’appel correct. ça va, parce que durant le lockdown, ils étaient à la maison et utilisaient le Wifi sur le smartphone.

  6. Joël

    Pour le Valais central, oiken fait une offre aux nouveaux clients bien sûr à 67 frs pendant deux ans fibre 1 G et TV .

  7. gerardeur

    Sinon trouvez un abonnement mobile suisse internet illimité bon marché (15 CHF est possible désormais), partagez votre connexion à google chromecast et castez IPTV (trouvé sur aliexpress) avec l´application Android IPTV smarters…

    Coût total 17 CHF mensuel pour toutes les chaînes de télévision mondiales (inclu canal+ et autre)

  8. merinos

    il serait bien de prendre encore en compte:
    – le nombre de peering en Suisse
    – le nombre de transitaire pour le trafic intercontinental
    – les services inclus, comme les boites de courriel, le bouclier téléphonique ou la protection anti-vilains au niveau du DNS:
    https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/prestations-supplementaires/protection-securite/internetguard.html
    – et le nombre de CDN des différents gros opérateurs de VOD (YouTube, Netflix, Disney+, etc…)

    en passant, la box fibre en photo au début de cet article n’est toujours pas disponible pour le grand public.

  9. Chico

    Même à 10.- francs je ne signe pas chez eux !

  10. Philippe

    Dans ce comparatif on essaie de nous faire croire que Slat est le seul à proposer du 10 Gb/s (500 Mb max pour Sunrise et 100 Mb pour les autres sur le document
    ci-dessus !?) !?!? Ce alors que tous les autres concurrents proposent aussi le 10 Gb/s…

    Init7 Fiber7-X2 dont personne ne parle vraiment propose même du 25 Gb/s dans certaines régions de Suisse et ça devrait bientôt arriver sur Genève 🙂 Ce pour CHF 64.75/mois avec facture annuelle (CHF 777.-/an) !!!

    En suite Slat ne propose tristement pas le filtrage automatique des appels publicitaires ce qui est 100 % rédhibitoire pour moi.

    Pour continuer, j’ai lu il y a quelques temps sur un forum que leur tout dernier routeur ne serait pas une bête en matière de sécurité, et que Salt accéderait aux routeurs de leurs clients pour effectuer des réglages via un simple mot de passe, leurs routeurs seraient donc sensible aux attaques par force brute.

    Et puis je ne peux m’empêcher de penser aux clients de Salt Mobile qui ont reçu cet été des factures pour des prestations à l’étranger qu’ils n’avaient pas effectuées…

    Et puisque l’on était à parler il y a quelques jours d’écoutes téléphoniques (et interceptions de données) réalisées par les USA et la Chine vis-à-vis de clients basés Europe ou ailleurs dans le monde, ce via des infrastructures électroniques fabriquées aux US ou en Chine et déployées dans des pays tiers; il faut savoir qu’il est notoire que Xavier Niel à collaboré étroitement avec les service de renseignement français il y a quelques années de ça. Du coup ça ne m’étonnerai pas que le matériel que Slat refourgue à ses clients ne contienne, lui aussi, des backdoor’s pré-installées.

    Tout cela me laisse très dubitatif quand au fait qu’un jour je devienne potentiellement client chez eux, à moins qu’ils ne fasse de sérieux progrès…

  11. chrisss

    si seulement ils proposaient une vraie télécommande… en plus celle vendue il y a 1an fonctionne plus il faut une nouvelle et c pas offert…

  12. Nas

    Ravi d’être chez Salt, l’apple tv, le mobile, tout me convient à merveille.
    Laissons les braves helvètes payer 200.- par mois pour un service médiocre qui en vaut 59.
    Oui, 39 (internet + tv) + 20 (mobile)
    C’est le seul opérateur qui a des prix normaux en Suisse, alors bravo Salt, même si vous avez certainement des défauts, comme tous les autres d’ailleurs.

  13. Ol

    Je suis aussi très content de salt rien a dire depuis 2 ans de fibre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.