Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Yallo lance sa propre offre TV pour étendre sa toile sur le fixe et le mobile

Et voici Yallo TV chez Sunrise UPC.
Et voici Yallo TV chez Sunrise UPC.

Yallo, l’ancienne marque à bon marché de Sunrise, lance sa propre offre de TV et devient ainsi un fournisseur de services télécoms complets. A la solde de ce qui est devenu Sunrise UPC, ce label a récupéré le savoir-faire du spécialiste du domaine Wilmaa pour lancer un produit certainement avantageux pour les actionnaires et cédé 20 francs par mois au consommateur.

Pour ce prix, la filiale de l’Américain propose plus de 270 chaînes, 7 jours de Replay, la fonction pause et des enregistrements pouvant totaliser jusqu’à 1000 émissions. Yallo TV (le site internet) est taillé pour les familles puisqu’il est possible de l’utiliser simultanément sur un maximum de 5 appareils (TV, smartphone, tablette, etc.).

Salt et Wingo dans le viseur

La marque à bon marché concurrence toujours plus sérieusement des Salt ou des Wingo… «Après avoir complété notre portefeuille de produits mobiles par des offres de fibre optique, nous franchissons désormais une nouvelle étape pour devenir un fournisseur de services complets avec Yallo TV», s’enthousiasme Christoph Richartz, un des patrons.

Tout a d’ailleurs été pensé dans la perspective d’une réponse aux principaux concurrents sur ce segment de marché. Yallo TV est disponible dès maintenant et gratuitement en combinaison avec Yallo Home Fiber et Yallo Home 5G, souligne l’entité. Effectivement, difficile de ne plus avoir d’approche globale du marché aujourd’hui.

Yallo TV soigneusement testé?

Technologiquement, Yallo TV a été développée avec l’aide de l’équipe Wilmaa, pionnier du streaming et de la TV sur internet et désormais propriété de Sunrise UPC. Plus de 400 testeurs ont évalué l’installation de la TV Box et l’interface utilisateur qui comprend un guide clair et des recommandations de programmes, ainsi que l’app Yallo TV pour les appareils mobiles, insiste en sustance Yallo.

«Les fans de sport pourront profiter de MySports Pro sous forme d’option supplémentaire avec un abonnement mensuel ou un forfait journalier. Enfin, les apps de streaming populaires telles que Netflix, Disney+ ou Amazon Prime sont déjà préinstallées sur la TV Box et peuvent être consultées sur simple pression d’une touche», souligne habilement Yallo, qui pourrait bien faire mouche auprès de tous ceux qui n’ont pas l’aisance d’un Federer…

Xavier Studer

Quitter la version mobile