Yallo lance sa propre offre TV pour étendre sa toile sur le fixe et le mobile

  • Post last modified:21/10/2021
  • Post comments:10 commentaires
Et voici Yallo TV chez Sunrise UPC.
Et voici Yallo TV chez Sunrise UPC.

Yallo, l’ancienne marque à bon marché de Sunrise, lance sa propre offre de TV et devient ainsi un fournisseur de services télécoms complets. A la solde de ce qui est devenu Sunrise UPC, ce label a récupéré le savoir-faire du spécialiste du domaine Wilmaa pour lancer un produit certainement avantageux pour les actionnaires et cédé 20 francs par mois au consommateur.

Pour ce prix, la filiale de l’Américain propose plus de 270 chaînes, 7 jours de Replay, la fonction pause et des enregistrements pouvant totaliser jusqu’à 1000 émissions. Yallo TV (le site internet) est taillé pour les familles puisqu’il est possible de l’utiliser simultanément sur un maximum de 5 appareils (TV, smartphone, tablette, etc.).

Salt et Wingo dans le viseur

La marque à bon marché concurrence toujours plus sérieusement des Salt ou des Wingo… «Après avoir complété notre portefeuille de produits mobiles par des offres de fibre optique, nous franchissons désormais une nouvelle étape pour devenir un fournisseur de services complets avec Yallo TV», s’enthousiasme Christoph Richartz, un des patrons.

Tout a d’ailleurs été pensé dans la perspective d’une réponse aux principaux concurrents sur ce segment de marché. Yallo TV est disponible dès maintenant et gratuitement en combinaison avec Yallo Home Fiber et Yallo Home 5G, souligne l’entité. Effectivement, difficile de ne plus avoir d’approche globale du marché aujourd’hui.

Yallo TV soigneusement testé?

Technologiquement, Yallo TV a été développée avec l’aide de l’équipe Wilmaa, pionnier du streaming et de la TV sur internet et désormais propriété de Sunrise UPC. Plus de 400 testeurs ont évalué l’installation de la TV Box et l’interface utilisateur qui comprend un guide clair et des recommandations de programmes, ainsi que l’app Yallo TV pour les appareils mobiles, insiste en sustance Yallo.

«Les fans de sport pourront profiter de MySports Pro sous forme d’option supplémentaire avec un abonnement mensuel ou un forfait journalier. Enfin, les apps de streaming populaires telles que Netflix, Disney+ ou Amazon Prime sont déjà préinstallées sur la TV Box et peuvent être consultées sur simple pression d’une touche», souligne habilement Yallo, qui pourrait bien faire mouche auprès de tous ceux qui n’ont pas l’aisance d’un Federer…

Xavier Studer

Cet article a 10 commentaires

  1. Leo

    Autant prendre directement Salt à 39 francs par mois! Pas de surprise, tout inclus!!!

    1. Picsou621

      Oui, si vous faites partie des 25% de la population suisse qui a accès à la fibre optique…

      1. Joël

        Et encore dans ces ,25% certains fournisseurs sont inaccessibles à Salt .
        Net plus en Valais central par exemple .

  2. Picsou621

    A 20.- par mois, l’offre n’est pas du tout compétitive, autant prendre Teleboy MAX à CHF 185.- par année.
    Mais moi je l’ai eu à CHF 9.90 par mois, certainement à cause de mon abo natel, et là ça devient l’offre la plus compétitive disponible pour ce qu’elle inclue (merci ici de ne pas comparer avec des offres gratuites qui ne valent rien du tout…).
    Je teste depuis hier soir, et à part un décalage du son et de l’image sur tous les appareils testés (j’espère que ça sera rapidement corrigé…), le service est agréable à utiliser! Le but pour moi au final est de l’utiliser sans box, sur ma Smart TV Sony… L’app est disponible en tout cas.

  3. Mike

    Il faudrait aussi souligner que l’offre est actuellement en promo à 9.90.- à vie avec box offerte (valeur 69.-), délai minimum d’engagement 0 mois 😉

    1. Picsou621

      Mais c’est pour tout le monde, ou vous avez aussi déjà un produit Yallo?

  4. Albouille

    Quelle est la qualité des images ? HD, Full HD, 4K ?

    1. Picsou621

      Comme pour toutes les offres concurrentes, il y a certaines chaînes en Full HD (70 selon la description), le reste étant en HD Ready (720p quoi…) même si ce n’est pas précisé. Le 4K reste limité à quelques rares sources sur YouTube, ou alors de plus en plus sur Netflix ou Disney+. Je dois dire que sur une TV 4K de bonne qualité, une source en Full HD donne tout à fait bien!

  5. Helvetos

    Entièrement gratuit si le client est déjà client pour la fibre Yallo

  6. Duboys

    petite erreur:
    l’équipe Wilmaa, pionnier su streaming et de la TV sur internet
    déjà une petit faute de frape ;D

    mais par contre, il sont pas pionnier, c’est Zattoo qui sont les premiers en Suisse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.