Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Forte croissance pour Salt qui compte 150’000 abonnés fibre optique!

Le siège de Salt à Renens.
Le siège de Salt à Renens.

La stratégie de Salt semble porter ses fruits puisque l’opérateur basé à Renens cartonne non seulement sur le mobile à fin septembre 2021, mais communique aussi sur la fibre optique! Il dépasse désormais la barre des 150’000 abonnés avec Salt Home!

Sur le mobile, pour commencer, Salt communique sur la juteuse croissance de son chiffre d’affaires au troisième trimestre, qui progresse de 4,3% sur une année. Cumulées sur les trois premiers trimestres, les ventes atteignent 775 millions de francs en hausse de +3,4%. De quoi faire rager certains concurrents moins inspirés…

Sur le mobile et le fixe!

Très concrètement, Salt fait valoir une croissance toujours soutenue sur le mobile avec +18’600  abonnements sur les trois derniers mois. A fin septembre, il gagnait 52’500 clients sur les trois trimestres pour un total de 1’359’000 abonnés.

Toujours très agressifs, pionnier et performant sur la fibre optique, il clame avoir dépassé la barre des 150’000 abonnés au haut débit ultrarapide au troisième trimestre. Un chiffre remarquable quand on sait combien la fibre optique se déploie péniblement en Suisse, un pays si développé dans d’autres domaines…

Le chemin de la croissance…

Dans le segment professionnel, Salt a aussi enregistré un nouveau trimestre de croissance significatif et prévoit de poursuivre sur sa lancée avec le lancement de Salt Mobile PRO, selon un communiqué de presse. Salt fait valoir non seulement la qualité de son service, mais aussi la 5G qu’il propose par défaut.

Enfin, Salt vient de lancer GoMo, soit une offre mobile purement numérique. Les consommateurs suisses bénéficient ainsi pour la première fois d’une offre forfaitaire complète à un prix sans précédent. 50’000 clients recevront tous les appels, tous les SMS et toutes les données pour seulement 9,95 francs par mois et à vie.

XS

Les résultats de Salt au 3e trimestre 2021.
Quitter la version mobile