Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Huawei repart à la conquête du marché suisse avec le Nova 9!

Huawei Nova 9.
Huawei Nova 9.

Huawei veut rester présent sur le marché suisse avec des smartphones très attractifs comme le Nova 9, animé par Android, mais sans les services Google (EMUI 12). Ultrafin, ce concentré de technologies est taillé pour la photographie à un prix raisonnable…

Ce nouveau smartphone moyen de gamme possède en effet un système optique qui se veut haut de gamme avec notamment un capteur de cinquante millions de pixels. Il est aussi taillé pour prendre des clichés de qualité en basse lumière, selon son constructeur.

Un bel écran 120 Hz

Pris en mains lors d’un événement à Zurich, cet appareil très design, nous a fait une excellente impression tant au niveau de sa facture générale que de sa finition. Son écran de 6,7 pouces, notamment, légèrement incurvé possédant un taux de rafraîchissement de 120 Hz, fait des merveilles.

Évidemment, pour proposer un tel étalon possédant 128 Go d’espace de stockage, Huawei a fait quelques concessions. Ce Nova 9 est effectivement animé par un Snapdragon 778G et ne possède «que» 8 Go de mémoire vive, ce qui est déjà pas mal! Autre ombre au tableau, il n’est que 4G.

Le clip de Huawei

Des selfies en 4K

Huawei insiste également sur les potentialités vidéo de son ultime étalon, capable de filmer en continu de part et d’autre de son écran. Il est aussi capable de tourner des selfies en 4K et vient accompagner d’une solution de montage Petal Clip…

Le mot est lâché. En effet, ce smartphone à 499 francs ne possède pas les services de Google. Il faut donc lui faire avaler les applications disponibles sur l’application Petal Search, qui ne rivalise pas encore aujourd’hui avec le Play Store de Google ou l’App Store d’Apple…

HarmonyOS et FreeBuds Lipstick

Un spécialiste de Huawei nous a indiqué qu’il n’était pas exclu qu’un jour ses appareils bénéficient de ce magasin. Il a aussi évoqué un probable lancement de son système HarmonyOS 2.0 en début d’année prochaine… Difficile d’y voir clair.

Enfin, le Chinois a lancé une nouvelle montre connectée la GT3, qui se distingue par son autonomie. Il va aussi commercialiser des enceintes connectées et surtout des écouteurs habillés d’un coffret en métal ressemblant à un tube de rouge à lèvres. Ce sont les FreeBuds Lipstick. Peut-être un must pour les filles!

Xavier Studer, de retour de Zurich

Quitter la version mobile