Huawei repart à la conquête du marché suisse avec le Nova 9!

  • Post last modified:14/11/2021
  • Post comments:7 commentaires
Huawei Nova 9.
Huawei Nova 9.

Huawei veut rester présent sur le marché suisse avec des smartphones très attractifs comme le Nova 9, animé par Android, mais sans les services Google (EMUI 12). Ultrafin, ce concentré de technologies est taillé pour la photographie à un prix raisonnable…

Ce nouveau smartphone moyen de gamme possède en effet un système optique qui se veut haut de gamme avec notamment un capteur de cinquante millions de pixels. Il est aussi taillé pour prendre des clichés de qualité en basse lumière, selon son constructeur.

Un bel écran 120 Hz

Pris en mains lors d’un événement à Zurich, cet appareil très design, nous a fait une excellente impression tant au niveau de sa facture générale que de sa finition. Son écran de 6,7 pouces, notamment, légèrement incurvé possédant un taux de rafraîchissement de 120 Hz, fait des merveilles.

Évidemment, pour proposer un tel étalon possédant 128 Go d’espace de stockage, Huawei a fait quelques concessions. Ce Nova 9 est effectivement animé par un Snapdragon 778G et ne possède «que» 8 Go de mémoire vive, ce qui est déjà pas mal! Autre ombre au tableau, il n’est que 4G.

Le clip de Huawei

Des selfies en 4K

Huawei insiste également sur les potentialités vidéo de son ultime étalon, capable de filmer en continu de part et d’autre de son écran. Il est aussi capable de tourner des selfies en 4K et vient accompagner d’une solution de montage Petal Clip…

Le mot est lâché. En effet, ce smartphone à 499 francs ne possède pas les services de Google. Il faut donc lui faire avaler les applications disponibles sur l’application Petal Search, qui ne rivalise pas encore aujourd’hui avec le Play Store de Google ou l’App Store d’Apple…

HarmonyOS et FreeBuds Lipstick

Un spécialiste de Huawei nous a indiqué qu’il n’était pas exclu qu’un jour ses appareils bénéficient de ce magasin. Il a aussi évoqué un probable lancement de son système HarmonyOS 2.0 en début d’année prochaine… Difficile d’y voir clair.

Enfin, le Chinois a lancé une nouvelle montre connectée la GT3, qui se distingue par son autonomie. Il va aussi commercialiser des enceintes connectées et surtout des écouteurs habillés d’un coffret en métal ressemblant à un tube de rouge à lèvres. Ce sont les FreeBuds Lipstick. Peut-être un must pour les filles!

Xavier Studer, de retour de Zurich

Huawei Nova 9: fiche technique.

Cet article a 7 commentaires

  1. torxxl

    A ce prix on trouve d’autres marques qui ont le store Android.
    Je ne vois pas l’utilité de ce téléphone sans y retrouver ma banque, les logiciels de transport publique et autre.

  2. Nycko

    Certaines grosses banques se retrouvent déjà sur Huawei Store, leurs produits sont Top. La Watch G2 a une autonomie 3 fois supérieure à l’Apple Watch pas de 33g lte, mais qualité irréprochable.
    Pour la photo, pas de discussion, on le sait et on constate que les produits de 2019 sont toujours au Top. Donc nouveaux composants veut dire encore meilleures specs encore.
    Vous mettez un iphone mini en face et vous avez le jouet face au pro d’Huawei. 😁

  3. Luc K

    Nycko a raison: l’iphone est complètement largué en photo!

    1. TommyB

      oui, il est tellement mauvais qu’à la déchetterie il y en a tellement qu’ils débordent de la benne pour les jouets. Encore une fois, à côté de ses birkenstock le Nycko 😁

      1. Nycko

        Comparez donc un iphone au même prix à ce Nova 9….Les séries 12 et 13 de toute façon plus chères, il reste les 11 mini puis xs et SE à ce niveau de prix. Vous comparez les specs photos face à ce Nova 9 ?

  4. Sebastien

    C’est bien, il en faut pour tous les gouts.

    Envoyé de mon iPhone.

  5. Roger

    J’adore ce site juste pour me marrer en lisant les commentaires de NYCKO. C’est un peu l’extraterrestre des forums.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.