Numérique: 200 femmes pour le plus important hackathon de Suisse

  • Post last modified:09/11/2021
  • Post comments:3 commentaires
Participation de Vaduz à la Journée 2020 du numérique.
Participation de Vaduz à la Journée 2020 du numérique.

Le plus grand marathon de programmation de Suisse a réuni plus de 200 participantes en fin de semaine dernière à Zurich. Une manifestation qui tombe à pic avant la Journée du numérique (malheureusement intitulée Journée du digital, aïe, aïe, aïe…) prévue ce jeudi…

Pendant 36 heures, ces femmes ont travaillé en équipes afin de contribuer à la mise en œuvre des objectifs de développement durable (ODD) de l’Agenda 2030 des Nations Unies. L’événement a pour but d’encourager les femmes à commencer une carrière dans le secteur de la technologie, selon un communiqué de presse.

Créer des vocations…

digitalswitzerland a organisé ce hackathon en coopération notamment avec Amazon Web Services (AWS). Le programme s’adressait aux femmes de tous les âges et niveaux de formation sans connaissances préalables spécifiques en programmation. Il avait pour but de les sensibiliser à la technologie et d’éveiller leur enthousiasme pour ce domaine…

Les participantes ont relevé un total de sept challenges. Au sein d’équipes interdisciplinaires, elles ont développé des solutions numériques permettant de relever les défis importants, comme la réduction de l’empreinte carbone et la diminution de la consommation d’eau, selon le même texte.

Une application pour manger sans viande

Dans quelle mesure l’alimentation contribue-t-elle aux émissions quotidiennes de CO2? L’équipe gagnante a travaillé sur une solution numérique qui promeut une alimentation durable pour un avenir sans émissions de CO2. Avec l’aide de l’application «ComplEAT», il est possible de manger durablement et sans viande sans sacrifier des nutriments essentiels.

La cinquième édition de la journée à la gloire du numérique tiendra le 10 novembre à la fois physiquement un peu partout en Suisse et en ligne sur digitaltag. swiss/fr/. La Journée suisse du digital (sic) est soutenue par plus de 140 partenaires du monde de la science ainsi que par le secteur public et privé.

XS

Cet article a 3 commentaires

  1. Lea

    Les femmes sont plus consciences que les hommes. Il est temps qu’elles prennent le contrôle des services IT!

    1. vieuxfous

      haha..bonne remarque. J’ai eu le plaisir de travailler avec des femmes dans l’informatique aux plusieurs niveaux hiérarchiques, et c’est bien différent. La gestion est différente. Je ne sais pas pourquoi, mais ça se passe mieux avec les femmes qu’avec les hommes. Maintenant, avec 100% de femmes ça deviendra un poulailler infernal. Je l’ai vu dans d’autres départements 🙂

  2. Stan

    Ah les légendes urbaines … plié :))))

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.