Asus présente au CES 2022 son nouveau PC portable à écran pliable!

  • Post last modified:07/01/2022
  • Post comments:3 commentaires
Asus Zenbook 17 Fold avec écran OLED.
Asus Zenbook 17 Fold avec écran OLED.

Asus a dévoilé au CES 2022 de Las Vegas ses dernières innovations. Pendant cette grand-messe high-tech, il a tout particulièrement présenté le pliable et surprenant Zenbook 17 Fold OLED. Un ordinateur portable capable de se transformer en une vraie station de travail fixe. Attention, il risque de ne pas être donné.

Le Zenbook 17 Fold OLED (UX9702) est donc dépeint comme le premier ordinateur portable OLED pliable de 17,3 pouces au monde. Ce design original permet de proposer deux tailles d’écran OLED dans un seul appareil, selon un communiqué de presse. (Le microsite spécial d’Asus & Les spécifications).

Plusieurs ordinateurs en un!

D’une part un grand écran tactile 4:3 de 17,3 pouces 2,5 K qui se plie au milieu pour créer deux écrans 3:2 transparents de 12,5 pouces 1920×1280. Associé au clavier et au pavé tactile ASUS ErgoSense Bluetooth de grande taille, le design pliable offre la polyvalence de plusieurs modes: PC, ordinateur portable, tablette, clavier à l’écran, livre et extension.

L’écran tactile OLED pliable est certifié Dolby Visio HDR pour une qualité d’image ultra vive, ainsi que du son immersif Dolby Atmos et d’un puissant système audio certifié Harman Kardon à quatre haut-parleurs, dixit Asus. Une caméra IR HD fonctionne avec Windows Hello et la nouvelle puce Intel Visual Sensing Controller…

L'Asus Zenbook 17 Fold avec son clavier.
L’Asus Zenbook 17 Fold avec son clavier.

Fonctions innovantes

Cette nouvelle puce permet plusieurs fonctions originales alimentées par l’IA, notamment la détection de la présence de l’utilisateur; un capteur de couleur intégré pour le réglage automatique de la luminosité et de la température des couleurs de l’écran; et une webcam de 5 MP avec la technologie ASUS 3D Noise Reduction pour des appels vidéo plus clairs, selon ses concepteurs.

Pour garantir un certain niveau de performances, cet ordinateur portable, qui arrivera à mi-2022, est animé par les derniers processeurs Intel Core i7 U-Series de 12e génération. Il bénéficie aussi de la carte graphique Intel Iris Xe et de deux ports USB-C Thunderbolt 4, qui prennent en charge la recharge rapide de la batterie de 75 Wh et les connexions aux écrans externes. Précisons enfin que le tout pèserait environ 1,65 Kg.

Xavier Studer

 

 

Cet article a 3 commentaires

  1. MaxM

    Ca doit pas être très faisable dans le train un tel écran entièrement ouvert, non? Je préfère encore mon ipad

  2. Terminator

    Bof, rien ne remplace un vrai PC portable avec un vrai clavier intégré. Surtout dans les transports publics!

  3. Nycko

    M.Studer, vous oubliez Samsung et leur Smartphone flex avec écran plié en 3, un pan de plus que sur le fils, qui devrait donner du 10-11 pouces pour 2cm d’épais et la grandeur d’un 6,5 en poche….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.