Oppo lance sa série Find X5 en grande pompe en Suisse

  • Post last modified:19/03/2022
  • Post comments:2 commentaires
Oppo Find X5 Pro.
Oppo Find X5 Pro.

Pour booster la visibilité de ses Oppo Find X5 et Find X5 Pro lancés cette semaine en Suisse, le Chinois a noué une collaboration avec la prestigieuse revue américaine National Geographic. Ce genre de partenariat pour souligner l’excellence d’un appareil comme le Find X5 Pro, testé ici, n’est pas une première.

«Oppo lance la troisième expédition photo en collaboration avec National Geographic. Sous la devise “Empower every Moment”, c’est parti cette année pour les paysages spectaculaires d’Islande. Après les deux expéditions précédentes à la découverte de la nature vierge de l’Antarctique et des couleurs fascinantes du désert de Mojave, l’équipe part cette fois explorer, dans des conditions d’éclairage difficiles, les merveilles naturelles de l’Islande et ses nuits d’hiver impressionnantes», écrit la marque chinoise.

Le témoignage photo

«Cette année, le photographe de National Geographic Kiliii Yuyan, récompensé par de nombreux prix, capturera la beauté des paysages fascinants d’Islande, ses montagnes en forme de cascade et ses chutes d’eau cachées — qui seront filmées ou photographiées exclusivement avec le tout nouveau smartphone phare d’Oppo, le Find X5 Pro. Il est possible de suivre le voyage de Kiliii Yuyan à travers l’Islande ici.

Cette forme d’initiative n’est pas nouvelle. Apple, Samsung ou Nokia ont déjà organisé ce genre d’opération pour faire valoir l’excellence de leurs photophones. Apple publie par exemple régulièrement de belles photos de ses clients dans des lieux à grande visibilité, comme les gares ou les aéroports. C’est sympa, même si on ne soulignera jamais assez que c’est le photographe qui fait la différence et pas vraiment l’appareil photo!

Gare aux dérapages!

Cela dit, cette forme de démarche a parfois été détournée par certains constructeurs. Certaines marques ont parfois utilisé des caméras et appareils photo professionnels pour réaliser des clichés, présentés ensuite comme réalisés par les smartphones vedettes de ces entreprises technologies. En effet, rien ne remplace une bonne caméra prévue pour tourner des vidéos ou un bon appareil photo hybride comme le Canon EOS R6, que j’apprécie tout particulièrement.

La série Oppo Find X5 se compose de trois smartphones proposés en Suisse entre 499 et 1299 francs suisses ou euros. Les deux modèles phares bénéficient de la technologie de charge rapide Supervooc d’Oppo. Ces périphériques se rechargent donc désormais jusqu’à une puissance de 80 watts avec le câble et jusqu’à 50 watts sans câble. Test complet de l’Oppo Find X5 Pro. Ca change la vie…

Xavier Studer

Cet article a 2 commentaires

  1. Nycko

    Pour la triche, il y a une image Apple de ciel étoilé avec un bonhomme accroupi il y a 2 ans…en recherchant l’image avec un moteur spécial, on la retrouve en archive 1 ans avant l’arrivée du mode nuit Apple… à réfléchir…l’argent peut tout, et d’où vient internet, permet bien des dérapages en faveur des firmes du même pays….

  2. Kiwi

    Beaucoup trop cher pour un produit chinois

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.