High-tech: voici Antidote 11 V2 fin prêt pour Pâques!

  • Post last modified:17/04/2022
  • Post comments:3 commentaires
Antidote 11 V2 est arrivé.
Antidote 11 V2 est arrivé.

Après avoir lancé sa version 11 avant les fêtes de Noël, l’éditeur Druide remet ça en lançant son correcteur Antidote 11, seconde édition, pour les fêtes de Pâques. Après avoir craqué contre monnaie sonnante et trébuchante en fin d’année dernière, il est possible de bénéficier gratuitement de cette ultime évolution!

Mais que dit le Canadien au sujet de son dernier-né? «Pour tous les publics, la v2 offre une correction améliorée, notamment pour les erreurs de frappe. Près de 1500 nouveaux mots sont ajoutés en français, dont exolune, faufilade et illiquide, avec leur étymologie, leur prononciation et leurs synonymes», écrit l’éditeur.

Druide à l’écoute des internautes

«Tous les dictionnaires ont été mis à jour; en particulier, Antidote reconnait désormais l’orthographe Kyiv, conforme à la prononciation ukrainienne. En anglais, 4300 nouveaux mots sont ajoutés, dont doomscrolling, extractivism et cheugy; si vous détenez les deux langues, vous obtiendrez 11’000 nouvelles traductions», selon une infolettre.

«Nous avons également exaucé plusieurs de vos souhaits, comme des commandes de correction plus faciles à atteindre avec la souris, un bouton de retrait du formatage (sur Mac et bientôt sur Win), et de nombreuses nouveautés d’intégration avec Word et Chrome», poursuit l’éditeur, qui publie ici son historique de version.

Pour le web et le mobile aussi

«L’application infonuagique Antidote Web hérite de la plupart des nouveautés de la V2. Antidote Mobile bénéficie de toutes les améliorations des dictionnaires et des guides; de plus, vous profiterez pour la première fois de la puissante recherche par critères combinables à partir de votre iPhone ou iPad», est-il encore précisé. Enfin, cette édition se déclinerait idéalement en réseau, comme indiqué dans cette note de blog.

Alors la panacée? Certes, nous apprécions beaucoup Antidote et l’utilisons notamment pour unifier la typographie. Cela dit, même si cet outil est très puissant, il faut parfois résister à certaines propositions. Enfin, malgré ce filet gonflé à l’intelligence artificielle, rien ne vaut une bonne relecture. Malheureusement, notre société toujours plus rapide complique souvent quelque peu les choses…

Xavier Studer

Cet article a 3 commentaires

  1. merinos

    à noter que la version de base (gratuite et disponible en Java) de LanguageTool semble avoir fait quelques progrès.
    et que le développement de Grammalecte est en pause.

  2. Nardi

    Moi j’utilise Antidote sur tous mes appareils de l’iPad au mac: trop cool!

  3. Domlesgaz

    Moi j’utilisais Cordial 2013, malheureusement il ne s’installe plus depuis longtemps, bien que payé plus d’une centaine de francs à l’époque.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.