Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Avec ses formules Blue, Swisscom nous en fait voir de toutes les couleurs

Swisscom Blue: de quoi vous retourner...
Swisscom Blue: de quoi vous retourner…

Swissscom a toujours été un opérateur haut de gamme, sans être toujours forcément le plus cher d’ailleurs. Avec sa nouvelle série d’abonnements Blue, un ravalement de façade de l’offre actuelle avec notamment des débits revus à la hausse, le puissant opérateur en remet une couche avec des tarifs mobiles qui comment à près de 70 francs…

Lorsqu’on consulte les détails du PDF ci-dessous, on constate que la facture peut monter à près de 100 francs par mois, mais avec de l’illimité tous azimuts en Suisse, en Europe et même un peu plus loin. Quatre SIM additionnelles incluses complètent le tableau… Pas si mal…

Différentes options sont prévues pour permettre au mobinaute de tenter de survivre avec ses objets connectés et à l’international. Les prix s’étalent de 3 à 70 francs par mois avec des services parfois cédés cinq ou dix francs à rajouter à l’offre de base.

Blue pour l’internet et la TV aussi

Mais Blue, ce sont aussi des tarifs pour surfer sur internet. On débute à 64,90 francs par mois pour du 100 Mbits/sec avant d’atteindre parfois 89,90 francs lorsque le débit tutoie les 10 Gigabits/sec, toujours selon la présentation ci-dessous.

Pour ce qui est de la TV, la première offre est cédée à 14,90 francs pour 150 chaînes. Les plus télévores débourseront toutefois jusqu’à 34,90 francs pour un total de 330 chaînes de TV, 7 jours de TV de rattrapage et jusqu’à 2000 heures d’enregistrement.

La tonte à la minute en plus de l’abonnement!

Pour les plus traditionalistes, Swisscom propose la téléphonie fixe au tarif minuté et contre un abonnement de base de 5 francs par mois. Les plus volubiles choisiront peut-être la formule totalement illimitée vers tous les réseaux fixes et mobiles en Suisse et à l’étranger.

Au bout du compte, du bout des lèvres, Swisscom fait un geste commercial, soit 20 francs de rabais lors de la combinaison, par exemple de la TV et du mobile. Enfin, les clients 100% numériques économisent dix francs par mois. Le tout sera disponible dès le 23 mai.

Mon commentaire? De l’aspirine s’il vous plait! A quand une formule simple, avantageuse et claire? Chez Salt peut-être! A Renens l’internet à 10 gigabits avec TV et téléphonie est à 49 francs par mois. Y a pas photo.

Xavier Studer

Le communiqué

Quitter la version mobile