Avec ses formules Blue, Swisscom nous en fait voir de toutes les couleurs

  • Post last modified:05/05/2022
  • Post comments:28 commentaires
Swisscom Blue: de quoi vous retourner...
Swisscom Blue: de quoi vous retourner…

Swissscom a toujours été un opérateur haut de gamme, sans être toujours forcément le plus cher d’ailleurs. Avec sa nouvelle série d’abonnements Blue, un ravalement de façade de l’offre actuelle avec notamment des débits revus à la hausse, le puissant opérateur en remet une couche avec des tarifs mobiles qui comment à près de 70 francs…

Lorsqu’on consulte les détails du PDF ci-dessous, on constate que la facture peut monter à près de 100 francs par mois, mais avec de l’illimité tous azimuts en Suisse, en Europe et même un peu plus loin. Quatre SIM additionnelles incluses complètent le tableau… Pas si mal…

Différentes options sont prévues pour permettre au mobinaute de tenter de survivre avec ses objets connectés et à l’international. Les prix s’étalent de 3 à 70 francs par mois avec des services parfois cédés cinq ou dix francs à rajouter à l’offre de base.

Blue pour l’internet et la TV aussi

Mais Blue, ce sont aussi des tarifs pour surfer sur internet. On débute à 64,90 francs par mois pour du 100 Mbits/sec avant d’atteindre parfois 89,90 francs lorsque le débit tutoie les 10 Gigabits/sec, toujours selon la présentation ci-dessous.

Pour ce qui est de la TV, la première offre est cédée à 14,90 francs pour 150 chaînes. Les plus télévores débourseront toutefois jusqu’à 34,90 francs pour un total de 330 chaînes de TV, 7 jours de TV de rattrapage et jusqu’à 2000 heures d’enregistrement.

La tonte à la minute en plus de l’abonnement!

Pour les plus traditionalistes, Swisscom propose la téléphonie fixe au tarif minuté et contre un abonnement de base de 5 francs par mois. Les plus volubiles choisiront peut-être la formule totalement illimitée vers tous les réseaux fixes et mobiles en Suisse et à l’étranger.

Au bout du compte, du bout des lèvres, Swisscom fait un geste commercial, soit 20 francs de rabais lors de la combinaison, par exemple de la TV et du mobile. Enfin, les clients 100% numériques économisent dix francs par mois. Le tout sera disponible dès le 23 mai.

Mon commentaire? De l’aspirine s’il vous plait! A quand une formule simple, avantageuse et claire? Chez Salt peut-être! A Renens l’internet à 10 gigabits avec TV et téléphonie est à 49 francs par mois. Y a pas photo.

Xavier Studer

Le communiqué

Swisscom Blue: les tarifs.

Cet article a 28 commentaires

  1. Tricoline

    Tout cela c’est murement réfléchi et pensé par toute une équipe pensante qui à justement comme objectif de faire croire que le client est choyé … mais au final il faut maximiser le chiffre d’affaires. Swisscom ce n’est pas Nicolas de Flüe !

  2. MS

    Donc Swisscom à 64.90/mois pour un internet à la maison à 100Mbit/s, alors que Wingo (aussi Swisscom) propose en ce moment 500Mbit/s pour 39.- !

  3. Torxxl

    Quand on voit que pour attirer les nouveaux clients ils arrivent à t’offrir un pc ou une tablette et encore gagner de l’argent on voit mieux les marges de fou qu’ils se font sur les clients….

  4. Jean

    …et chez son fils Wingo, il faut aussi lire les petits caractères et les tarifs ont augmentés de près de 20% en 2 ans hors des offres coup de poing.
    Le must c’est la tv qui est passée de 5.- à 15.-.
    Heureusement, j’ai pu conserver l’abo à 5.-

    1. Ludo

      Le offres sont permanente chez Wingo. De plus, elles sont accessibles aux clients existants, contrairement à d’autres….

      Pour la TV, bien sûr que c’est dommage. Précisons toutefois que Wingo a passé de la box également utilisée par M-Budget à la box utilisée par Swisscom avec accès à blue TV (sports, film, etc..). Donc, ce n’est pas le même produit qui a passé de 5 à 15 CHF sans raison.

  5. Phil

    Il semble y avoir une petite coquille : L’offre TV à 34,90 propose 2’000 heures d’enregistrement, et non 200… Ou alors j’ai mal lu ?

      1. Geoffrey

        Bonjour à tous,
        Comme d’habitude je vais adapter immédiatement mes abos en Blue malgré d’anciens qui subsistent étrangement.
        Je vis seul et j’avais InOne mobile GO (-20 frs car In One Home complet avec Internet S, TV M) cet avantage existe aussi avec Blue Mobile S dorénavant on dirait.
        Je pense que je vais rester sur Blue Internet S (pas rapide chez moi ma connexion), Blue TV M (minimum à avoir pour Replay et enregistrement) et sois Blue Mobile S ou M.

        Avec ce nouveau Blue Mobile S on peut rajouter un mois de Pack comme avant si voyage en Asie?
        Si 1 jour en France pour surfer vite cher ou pas (abo pas bloqué mais comme rien inclus, si GPS ou peu surf très cher) ???

        Je vais tenter aussi le Simply digital si on peut qd même être rappelé après (prob réseau ou questions) si Sam est trop nul. Je suppose Swisscom rappelle sinon.

        Et tjrs pas les changements rapport au Replay et enregistrement. La mauvaise surprise viendra pour nous en automne ? C’est ÇA le problème….

  6. Bryan

    Moi je vois une augmentation des tarifs… j’ai actuellement Internet S et TV L ( respectivement 60 et 35 CHF) ce qui fait 95.- actuellement. avec le nouvel abonnement, internet s est à 64.90 et TV L à 34.90 qui n’inclus plus les chaines Top français+ et qui étaient inclues avant… ça revient à 108.80 …

    1. Bertrand

      Oui mais avec Simply digital, rabais de 10CHF sur le mobile et 10CHF de rabais sur internet à la maison.

  7. Stan

    @Tricoline
    $aint Nicolas de Blüe 😉

  8. David Dupont

    Les options qui existaient déjà avec les formules inOne mobile/Home persistent pour permettre aux clients de personnaliser leur offre au maximum en fonction de leurs besoins. Il est vrai que cela complexifie les choses mais est ce meilleur que le « One size fits all »?

    Les tarifs Blue de Swisscom sont globalement équivalent à ceux des abonnements Sunrise We pour une qualité de réseau supérieure et un meilleur service clients qui est basé en Suisse. Désormais la 5G est incluse et les vitesses sont nettement revues à la hausse ce qui est un bon point également. Et n’oublions pas que sur le roaming Swisscom est beaucoup plus intéressant que d’autres opérateurs suisses. Maintenant c’est à chacun de trouver chaussure à son pied

  9. vieuxfous

    Voici ce qui change. La on voit mieux:

    Mobile M – Internet 5× plus rapide

    inOne mobile go devient blue Mobile M
    Internet mobile 1 Gbit/s au lieu de 200 Mbit/s
    Toutes les autres prestations restent inchangées
    79.90/mois au lieu de 80.00/mois

    Internet S

    inOne Internet S devient blue Internet S
    Les prestations de l’abo restent inchangées
    64.90/mois au lieu de 65.00/mois

    Internet M – 3× plus de débit

    inOne Internet M devient blue Internet M
    Vitesse Internet 1 Gbit/s au lieu de 300 Mbit/s
    Les prestations de l’abo restent inchangées
    79.90/mois au lieu de 80.00/mois

    Internet L

    inOne Internet L devient blue Internet L
    Les prestations de l’abo restent inchangées
    89.90/mois au lieu de 90.00/mois

    TV M – 2× plus d’enregistrement

    inOne TV M devient blue TV M
    250 h d’enregistrement au lieu de 120 h
    Toutes les autres prestations restent inchangées
    24.90/mois au lieu de 25.00/mois

    TV L – plus d’enregistrement

    inOne TV L devient blue TV L
    2000 h d’enregistrement au lieu de 1200 h
    20+ chaînes premium désormais en option à 9.–/mois
    Toutes les autres prestations restent inchangées
    34.90/mois au lieu de 35.00/mois

    Donc concrètement, pas grand chose. Toujours TROP cher pour ce que c’est. Pannes de 30min nationales incluses.

  10. Nas

    En effet, passez-moi les algifor ! Ce que je suis bien sur ma fibre Salt pour 39 avec 20 pour mon mobile…

  11. Bertrand

    C’est bien de prendre toujours l’exemple de Salt. Mais ils couvrent uniquement les zones rentables… Je suis bien content d’avoir du 500mb dans mon village en plus excentré alors que même le téléréseau n’a pas voulu venir investir. Ce serait intéressant de savoir ce que Salt investi réellement dans notre pays, le nombre d’emplois créés,…

  12. merinos

    concernant les différents paquets de chaines TV: toujours étudier attentivement leur contenu et, si besoin, prévoir une liste de commissions avant cette cogitation.
    perso, je préfère 50 TV que je regarde plutôt que 300 ne m’attirant guère.

  13. Ludo

    Chez Swiccom, vous avez aussi le mobile tout illimité en Suisse pour 25 CHF / mois avec 1 Go de data dans l’UE. Il faut prendre Wingo Swiss Pro en promotion. Il y a déjà eu 3-4 promotions depuis le début de l’année.

    Le seul point négatif est que Wingo ne propose pas de 5G. Mais la 4G Wingo est très rapide, souvent à +100 Mbits/sec.

    1. redge73

      Wingo internet start à 500 Mbit/s pour 39 CHF/mois + Wingo TV à 15 CHF pour le domicile = 54CHF/mois
      + 4*Coop mobile (2 *start +2* basic) = 59.80 CHF/mois

  14. Ludo

    C’est bien joli de prendre Salt comme exemple. Encore faut-il avoir la FTTH pour bénéficier de Salt à domicile. C’est qui n’est pas le cas de la majorité des foyers en Suisse…

    Ensuite, je crois que Salt utilise l’appli Zattoo sur l’Apple TV. Déjà, on peut très facilement faire ceci avec un concurrent en prenant uniquement un abo internet. On peut très bien choisir Zattoo, Wilmaa ou Teleboy.

    Surtout, la qualité d’image de Zattoo n’est pas terrible, surtout si on regarde du sport. Il faut bien dire que l’image TV proposée par Swisscom ou Sunrise UPC est de bien meilleure qualité que Zattoo.

    Bien sûr, Salt a une vision intéressante, surtout pour la TV. Je pense qu’une application pour Android TV ou Apple TV est bien plus pertinente qu’un boîtier propriétaire (souvent basé sur Android).

  15. Sly

    Honnêtement pour connaître les conditions de travail a Swisscom et Salt, il n’y a pas photo.

    Salt délocalise, pratique les salaires à rabais. Swisscom possède un fond de protection des personnes arrivant proches de la retraite, complément de salaires etc.

    Donc en dehors des petites économies des particuliers, faites attention au modèle social que vous financez.

    1. vieuxfous

      Bonne remarque. Tout le monde dit que c’est cher, mais les emplois sont gardés en Suisse et les frais sont plus élevés en Suisse. Quand c’est moins cher, il y a bien une bonne raison. Donc Salt doit faire des économies quelque part. Ceci dit, 80% des consommateurs doivent regarder que leur porte-monnaie. Pas une reproche…

    2. Nas

      Rien ne justifie des tarifs aussi stratosphériques !

      1. David Dupont

        Swisscom n’est pas vraiment plus cher que les tarifs We Mobile de Sunrise pour une qualité de réseau supérieure et un meilleur service clients.

  16. Agtek

    C’est nouveau le Replay sans avance rapide dans le TV S? Est-ce que ça veut dire que Swisscom n’augmenters pas les M et plus vu les nouveaux accords sur la pub?

  17. Daniel

    Ce qui me fait rire c’est les SMS/MMS sachant qu’ils vont bientôt désactiver les MMS pourquoi en parler.

  18. Nicolas

    Si j’ai bien compris, Swisscom profite de faire évoluer les abonnements pour supprimer l’itinérance en UE/Europe de l’Ouest ? Par exemple en passant d’un abonnement inOne mobile S (45 jours/an appels et SMS/MMS illimités, 3 Go de données/an) sur un blue Mobile S (illimité à l’intérieur de la Suisse, en Suisse).

  19. Stef

    Attention au terme « illimité qu’utilise Swisscom!
    Après 40 Go par mois, réduction
    de la vitesse à 128 kbit/s !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.