Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Télécoms: Salt a aussi surfé sur la croissance au 1er trimestre 2022

Le siège de Salt à Renens.
Le siège de Salt à Renens.

Salt a bombé le torse au terme du 1er trimestre 2022. Selon lui, il a bénéficié d’une croissance soutenue de son chiffre d’affaires dans les trois piliers qu’il qualifie de stratégiques. Logiquement, c’est le fruit de la progression du nombre d’abonnés sur le mobile et le haut débit.

Selon son communiqué de presse, il continue d’avancer sur le segment le plus lucratif des abonnements mobiles. Il dénombre ainsi 18’100 unités génératrices de revenus (pompes à fric) supplémentaires sur son métier de base, pour un total de 1’394’300 SIM.

Encore plus d’argent dans les caisses!

Parallèlement, il a aussi bénéficié de la dynamique générale de l’économie helvétique et peut donc se vanter d’une nouvelle progression dans le domaine des affaires pour les entreprises. Enfin, le segment «Home» resterait très solide. Là aussi de quoi générer du cash pour son propriétaire l’Hexagonal Xavier Niel!

Effectivement, tout cela se concrétise par de solides performances financières avec des revenus d’exploitation en hausse de 2,5% par rapport à l’année précédente à 233,6 millions de francs. Quant à l’EBITDA, il est en hausse de 4,8% à 103,9 millions de francs. Oui, les télécoms continuent de bien payer en Suisse, même avec des tarifs agressifs! Imaginez-vous chez les concurrents!

Salt se targue d’une «qualité exceptionnelle»!

«Grâce à une qualité exceptionnelle, nous avons bien commencé l’année et enregistré une croissance organique dans nos trois piliers stratégiques. Nos offres sont bien accueillies par les clients, ce qui soutient la poursuite de la croissance organique», estime Pascal Grieder, patron de Salt. Dommage que les prix du replay, à performances égales, ont pris l’ascenseur…

Comme d’autres opérateurs, Salt mise désormais sur la publicité pour développer ses affaires. «Aujourd’hui, Salt couvre 99,7% de la population suisse avec la technologie 4 G. La qualité de classe mondiale du réseau mobile est le thème clé de l’actuelle campagne de marque nationale», écrit-il dans son communiqué. Il ferait mieux d’injecter l’argent de cette campagne dans l’amélioration générale de son offre… Bon il est vrai que le matraquage publicitaire de Google l’a conduit là où il est… mdr !

Xavier Studer

Les résultats financiers de Salt au premier trimestre 2022.
Quitter la version mobile