Huawei ne cesse de lancer des nouveautés sur le marché très dynamique des écouteurs connectés. Avec ses nouveaux Freebuds Pro 2, il améliore des écouteurs qui rivalisaient déjà avec les meilleurs. Le tout dans un design à couper le souffle! Première prise en main et début du test!
Lancés aujourd’hui à Berlin ces écouteurs séduisent toute de suite par leur aspect différent. Huawei les propose dans un look bleu très clair, glacé, irisé. Un nouvel accessoire de mode à la hauteur de la réputation de ce pionnier dans ce domaine. On est loin des pavés auriculaires d’autres marques…
La mise en marche est toujours des plus simples. Il suffit de télécharger l’application Huawei AI Life sur son téléphone ou la mettre à jour vers la dernière version. Il suffit ensuite de suivre les instructions pour bénéficier de tous les réglages et du tutoriel proposé avec l’application mobile.
Fiche technique stratosphérique
On apprend ainsi à pincer les tiges de ces écouteurs pour piloter la réduction du son, augmenter le volume, aller en avant, reculer ou mettre en pause. On note que Huawei propose différentes modes de réduction du son, dont un dynamique sur ses écouteurs compatibles avec iOS, Android, Mac et Windows.
Techniquement, le Chinois rivalise avec les meilleurs ou les dépasse… Il propose ainsi un double haut-parleur «True Sound», une annulation du son ambiant «ANC intelligent 2.0», le «triple Adaptive EQ», une certification HWA et Hi-Res Wireless. Son produit développé avec Devialet est par ailleurs compatible avec une double connexion Bluetooth aux appareils.
Une prise en main: incroyable
Et alors? Encore une fois au risque de me répéter, je suis à nouveau surpris par la qualité de ce produit Huawei. La réduction du son est admirable, même dans le train au moment d’écrire ces lignes où l’on hurle dans le compartiment voisin. Je suis tellement content d’avoir ces écouteurs sur les oreilles ce matin!
En plus, la qualité du son semble impressionnante jusqu’ici. Les basses sont profondes, les aigus cristallins et surtout les médiums sont riches et les voix chaleureuses, signe d’une bonne reproduction des harmoniques! La compatibilité avec le codec LDAC n’est certainement pas étrangère à ces excellentes performances!
Xavier Studer
On les a accusé de copie et maintenant sans les Smartphones écrasent la concurrence sur tout ce qu’ils font…
Ils écrasent rien du tout jusqu’à preuve du contraire, c’est juste une enieme copie chinoise des airpods pro sortis il y a 2 ans et vendus au même prix que ces derniers d’ailleurs. Vous avez encore une fois perdu l’occasion de vous taire
Non, les pods d’ Apple ont pas toutes les Specs citées pour ce produit Huawei. Désolé pour vous…
L’exclusion de huawei avec les GMS leur a été fatal. Sans cela, ils seraient loin devant la pomme et samsung. Mon mate 20 pro à été le meilleur téléphone que j’ai possédé. J’ai beau avoir tout eu comme téléphone, aucun fabricant ne leur arrivait à leu cheville. Du beau gâchis….
TommyB, parce vous croyez vraiment que Huawei s’amuse à copier les énièmes copies des airpods ?? N’importe quoi votre commentaire. Huawei est un des plus grands et le sera toujours j’espère, c’est le top en smartphone malgré les problèmes, et n’a qu’à faire des copies et autres airpods de m…. J’ai les pro et ça ne vaut pas plus que certaines copies chinoises.
C’est des copies d’Airpods Pro, point barre. Innovation 0 + risques 0 = note 0 et c’est vendu 200€ même prix que des Airpods pro, ils sont gonflés quand même. Je parie que la moitié de ce prix part en royalties chez Devialet. Pour les spécs c’est du bullshit (Hires, dual armature, pfff je me marre)
Vous êtes à côté… après le Band 6 déjà pas mal pour 60 SFR je viens de prendre la Watch fit 2 pour 148.-
Tout y est, même quelques apps à télécharger, le haut parleur très correct, 32go pour fichiers musicaux et une autonomie 5 fois supérieur à l’Apple Watch…SpO2, tension artérielle, pas, stress, sommeil, pas, gps super intégré avec gmap ou huaweiMap, lecteur de musique, calculette, etc etc….
1 semaine en vacance sans chargeur, qui offre ça ?
Il y a pas foule…
On parle d’écouteurs, vous me parlez d’une montre. A coté de la plaque comme d’habitude.
Vous critiquez tout sans connaître et sans posséder les 2 versions. D’ autres intervenants doivent vous mettre sur une vision globale sans oeillères.
Cherchez l’info neutre et pas avec préjugés.
Vous pourriez vite changer d’avis sur certaines marques imposées par millions de $ via les réseaux proprio de certains Pays.