Google Actualités fait peau neuve pour le bien des internautes!

  • Post last modified:29/06/2022
  • Post comments:2 commentaires
Le nouveau Google News.
Le nouveau Google News.

Google a parfois été décrié pour son service Google Actualités ou Google News, qui ne propose rien d’autre qu’une visibilité supplémentaire aux médias. Après 20 ans de bons et loyaux services et quelques épisodes orageux dans certains pays comme l’Espagne, le plus puissant moteur de recherche au monde lance une nouvelle version de son fleuron.

En tout cas, Google est très sensible à la problématique des médias en général.  «Qu’il s’agisse d’informations locales et régionales ou de perspectives nationales et mondiales, Google Actualités rassemble un journalisme diversifié pour nous aider à mieux comprendre notre monde», écrit-il dans une note de blog.

Un nouveau look sur les ordinateurs

«Notre vision de Google Actualités est axée sur le renforcement de l’accès aux informations locales, l’accès à un large éventail de sources et la lutte contre la désinformation tout en protégeant le Web ouvert», poursuit-il. Google veut aussi être davantage personnalisable sur les ordinateurs de bureau.

«Notre nouveau look pour Google Actualités sur ordinateur a été inspiré par les commentaires que nous avons reçus des lecteurs. Nous avons fait en sorte qu’il soit plus facile pour vous de suivre les actualités les plus importantes en plaçant en haut de la page les articles les plus importants, les actualités locales et les sélections personnalisées», selon le même texte.

Toujours plus fort et local

La section des actualités locales se trouve désormais en haut de la page. Un nouveau bouton de filtrage permet d’ajouter plusieurs lieux à sa section d’actualités locales, pour ne pas manquer les infos importantes concernant sur les villes et les villages qui comptent. Le géant du web rappelle encore qu’il a renforcé l’an dernier une fonctionnalité de Google Search sur l’actualité locale.

Pour mémoire, Google Actualités est disponible dans plus de 125 pays en 40 langues. Chaque mois, les internautes cliquent plus de 24 milliards de fois sur les sites des éditeurs à partir des résultats de Google Search et de Google News. Les algorithmes de Google utilisent l’apprentissage automatique pour analyser des centaines de facteurs différents afin d’identifier et d’organiser les sujets traités dans le monde entier.

XS

Cet article a 2 commentaires

  1. Anatol

    A l’heure des médias sociaux? Et la version mobile?

  2. Nycko

    Google Actu ne donne pas les infos globales, mais filtre par nos centres d’intérêts. j’ai reçu une news qui va faire grincer des dents certains ici de 9to5Mac…..ça concerne l’internet résidentiel par 5g…très instructif pour les réfractaires de ce site de news suisse tenu par M.Xavier S. Lisez plutôt en traduisant via Google… 😉

    https://9to5mac.com/2022/06/30/t-mobile-5g-home-internet-new-cities/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.