Numérique: la Suisse peine à trouver des talents. Début de solution?

  • Dernière modification de la publication :25/06/2022
  • Commentaires de la publication :1 commentaire
La Suisse peine toujours sur le numérique.
La Suisse peine toujours sur le numérique.

Alors que la Suisse peine toujours à bénéficier pleinement de manière globale des technologies numériques, les entreprises de recrutement peinent à satisfaire la demande en personnel qualifié pour remonter le niveau. Certes l’Ecole 42 apporte un début de solution, mais il manque encore de la main-d’œuvre. Une possibilité est de recruter plus loin…

Comme pour le domaine de la santé, certains cabinets de recrutements essaient de faire venir de la main-d’œuvre étrangère avec les différents problèmes que cela peut poser. C’est dans ce contexte qu’on apprend que des entreprises comme Une Talents et le Français Urban Linker s’associent pour trouver des candidats qualifiés en dehors de nos frontières.

Importante force de frappe

En signant un accord de collaboration avec Urban Linker, Une Talents s’allie à une entreprise qui a la modestie de se présenter comme la référence française du recrutement dans les métiers du numérique, selon un communiqué de presse diffusé en fin de semaine.

En chiffres, Urban Linker, présent à Paris, Lyon et Bordeaux, revendique une moyenne de 600 recrutements par an, 12 ans d’expertise et 60 consultants. Elle partage sa plateforme My Urban qui permet notamment aux candidats et aux entreprises de gérer l’intégralité du processus de recrutement.

Problème de concurrence déloyale en vue?

«Ce que nous souhaiterions en nous associant avec Une, c’est apporter notre background et nos méthodologies pour répondre à des problématiques que nous connaissons bien, tout en ouvrant au marché Suisse la possibilité de profiter de la force des 60 chasseurs de talents d’Urban Linker». Cela posera-t-il un problème de concurrence déloyale par rapport à la main-d’œuvre indigène?

Pour terminer, précisons que Une Talents est spécialisée dans le recrutement de profils tels que: Développeur Front End, Développeur Back End, Développeur mobile, Digital project manager, Data manager, Data analyst, Data visualisation, Product manager, Product owner, Graphiste, Designer, Directeur Artistique, Media Planner, Growth hacker, CRM manager.

XS

Cette publication a un commentaire

  1. Zebulon

    Début de solution? Sobriété numérique! 😂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.