Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Télécoms: Sunrise UPC continue de dilapider l’argent de ses abonnés en pub

Sunrise UPC rêve à encore plus de bénéfices et en fait de grandes campagnes de pub!
Sunrise UPC rêve à encore plus de bénéfices et en fait de grandes campagnes de pub!

En tant qu’abonné de Sunrise UPC, trouvez-vous normal de financer directement la croissance des bénéfices de cette marque? C’est pourtant bel et bien ce qui se passe! Au lieu de fidéliser ses clients en améliorant son service, ses prix ou ses prestations, Sunrise UPC fait désormais la promotion à grands frais de son nouveau look et de Sunrise Business…

On ne peut y échapper: les campagnes de publicité de Swisscom, Blue, Salt, Wingo, Sunrise UPC et d’autres opérateurs colorent en permanence les rues de nos villes. Grâce à votre fidélité et vos abonnements, presque incontournables dans notre société de l’information! Autrement dit, nos chers opérateurs se font la guerre sur le dos de vos bulletins de versements et de votre fidélité! Lamentable et révélateur des substantielles marges actuelles.

Et une campagne de pub de plus!

«Une campagne intégrée à 360° et déployée sur toute la Suisse, avec des supports papier (affiches géantes, publicités, publireportages), des vidéos (témoignage de Caritas), une communication en ligne (display et médias sociaux), dans les points de vente et d’autres mesures BTL donne vie à Sunrise Business, écrit l’Américain dans son dernier communiqué.

«La campagne met en avant le positionnement de Sunrise Business en tant que gamme de services complète avec une infrastructure de premier ordre et un service flexible qui permet aux clients commerciaux de gérer leur entreprise de manière plus intelligente et plus efficiente, à l’image de la nouvelle promesse de marque “DREAM BIG. DO BIG.”», écrit l’opérateur qui ne craint pas le ridicule.

Sunrise UPC manque l’essentiel

Depuis le 23 mai, Sunrise UPC veut en effet apparaître (car il s’agit bien d’un tour de passe-passe) sur le marché suisse sous la marque de Sunrise. Cette dernière avait acquis une certaine sympathie du soussigné en raison de son bon positionnement intelligent, de sa présence à la bourse suisse et de la considération de ses clients qu’il a toujours défendus contre l’ancien monopoliste.

Tout ça est bien fini! L’opérateur en mains américaines, qui hérite aussi d’une bonne partie du management d’UPC (Cablecom), n’a plus qu’une priorité: maximiser ses profits en lançant campagne marketing sur campagne marketing. Emblématique de cette orientation délétère pour l’abonné, un nouveau design de marque et un nouveau logo (Aurora) bâclés.

Xavier Studer

Quitter la version mobile